LE CRIME DE VALENTIN CREMAULT SERAIT L’OEUVRE D’UN FOU

LE CRIME DE VALENTIN CREMAULT SERAIT L'OEUVRE D'UN FOU

Mais on s’en fout, que ce mec soit fou... laissez-le nous ! Effectivement, il
faut être fou furieux pour donner 44 coups de couteau dans le petit corps d’un
enfant de 11 ans qui souriait à la vie et qui ne demandait rien à personne.
Que faisait-il ou que disait-il de mal, pour recevoir cette mort horrible ?
Qui, après cela peut prétendre que c’était le destin ou que c’était
écrit ?... A onze ans, on est innocent !

💡 Vous aimez cet article ?
Partagez-le. Le Mague vit aussi grâce à ses lecteurs.

Valentin Cremault sortait à peine de la petite enfance et son chemin croisa
celui d’un taré, du style "Hannibal Lecter", qui souhaitait se venger de
l’état dans lequel il s’était placé lui-même. Qui, à part un drogué et un
alcoolique, peut asséner autant de coups meurtriers à un petit bout de choux.
Il faut être en pleine crise de delirium ou en phase schizophrénique
délirante, pour tuer de sang froid, avec une telle sauvagerie et surtout avec
un tel acharnement de bête immonde à l’instinct sauvage. Aucun animal, de
cette planète, n’est capable d’arriver jusqu’à ce stade de cruauté.
Lorsqu’un animal tue, même un requin ou un crocodile, ce n’est que pour se
nourrir... mais en aucun cas pour satisfaire un instinct purement criminel ou
sanguinaire.
Cet enfant ne pouvait être confondu avec un agresseur potentiel, alors qu’on
arrête de nous rabattre les oreilles avec toutes ces conneries et ces fausses
excuses. Il n’y a aucune circonstance atténuante pour ce criminel et la folie
n’en est pas une...trop facile ! Le meurtrier va encore prétendre qu’il a
entendu des voix qui lui intimaient l’ordre de donner 44 coups d’arme blanche,
à cet enfant qui passait à bicyclette, pour faire plaisir à Satan ou a je ne
sais quel autre abominable con.
Si, en Droit Français, la folie permet de ne pas être reconnu pour
pleinement responsable de ses actes... alors n’importe qui peut faire n’importe
quoi. Et dire qu’on laisse circuler ces bêtes sauvages, librement dans nos
villes et nos campagnes, en nous assurant qu’ils sont guéris... jamais ils ne
guériront et jamais Valentin ne reviendra à la vie. Il y en a marre de tous
ces tarés qu’on remet en circulation, après un traitement en asile
psychiatrique ou certains découpent des têtes d’infirmières au sabre de
cavalerie ou au katana japonais. Marre de tous ces monstres sanguinaires qui
tuent nos femmes et nos enfants. Marre de tous ces Psychiatres
irresponsables... si leurs clients ne sont pas dangereux, ils n’ont qu’à les
héberger chez eux. Marre de cette Justice qui est aux ordres des Experts.
Qui va soutenir les parents du petit Valentin, qui pourra leur ramener leur
petit bonhomme... personne !
Pauvre Valentin qui a dû souffrir le martyr, avant de perdre définitivement
la vie sous les coups répétés inlassablement par cette ordure de criminel
qui va s’en tirer avec trois cachets psychotropes et une psychothérapie.
On va encore lui dire que ce qu’il a fait n’est pas bien et qu’il ne faudra
plus recommencer... quel Avocat peut défendre un tel client.
Lorsqu’un animal est jugé nuisible, parce qu’il mord sans raison apparente...
on l’euthanasie, parce qu’il est trop dangereux pour rester parmi nous. Alors
pourquoi l’humain s’intéresse-t-il encore au sort d’un être qui n’a plus rien
d’humain, qui ne sert plus à rien ni à personne.
Va-t-il falloir, un jour prochain, prendre le taureau par les cornes et faire
notre justice nous-mêmes !
Dans un cas comme celui-là, rien ne vaut la Loi du Talion... et celui qui
toucherait à l’un des miens serait détruit de mes mains, sans que la Justice
et les toubibs n’aient le temps de le sauver en le mettant à l’abri.

le 05/08/2008
Impression

11 Messages

  • 5 août 2008 08:04, par Philippe Gras

    Présomption d’innocence : cette notion te dit-elle quelque chose, Philippe ? Si ce type est fou, si ce type est marginal, c’est donc lui le coupable :-) Il était sur les lieux du crime à l’heure où il aurait dû regarder le film sur TF1 dans ses pantoufles, c’est forcément lui le coupable ! En plus, il a l’affront de nier : quel toupet ! Torturons-le, qu’il avoue ! Pendons-le, lynchons-le, éradiquons vite la vermine de notre société : ça urge :-D
    • LE CRIME DE VALENTIN CREMAULT SERAIT L’OEUVRE D’UN FOU 6 août 2008 21:15, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

      Merci de garder tes sarcasmes pour toi car si j’accepte volontiers toutes les réflexions de nos lecteurs, je me pose la question de savoir pourquoi mon confrère se permet de critiquer mon travail et mes prises de position instinctives et viscérales. J’apprécie ton écriture, je ne suis pas toujours d’accord avec toi, mais je respecte ta liberté de penser autrement que moi... alors tu voudras bien agir de même à mon égard ! Je te rappelle que Le Mague est un journal de libre expression et que c’est pour cela que j’ai le plaisir d’y travailler. Si quelqu’un à quelque chose à me dire, ce ne peut être que Frédéric Vignale et personne d’autre !
      • LE CRIME DE VALENTIN CREMAULT SERAIT L’OEUVRE D’UN FOU 7 août 2008 01:00, par Philippe Gras

        Cher Philippe,
        ce n’est pas lorsque je suis d’accord avec toi que j’ai le plaisir de te critiquer, alors laisse-moi s’il te plaît ce plaisir de t’adresser quelques sarcasmes de temps à autre.
        Que nous ne soyons pas d’accord est une chose. Tu es d’ailleurs la seule personne avec laquelle j’ai des divergences de vue viscérales et que malgré tout, j’apprécie énormément.
        Au sujet de ta prise de position, j’ai eu l’impression que ton sang n’a fait qu’un tour et que tu n’as pas réfléchi aux tenants et aux aboutissants de cette affaire. Je crois qu’au-delà du drame qui nous émeut tous et toutes, tu t’es laissé prendre à la manipulation des médias de la part des pouvoirs publics, et qui a parfaitement fonctionné.
        Je crois que tu t’es laissé prendre et que tu as pris ton sabre pour t’attaquer à ce que tu défends d’habitude : les pauvres et les imbéciles. J’ai voulu t’avertir de manière détournée, espérant que mon message serait censuré parce que méchant.
        Je crois que tu t’es tiré une balle dans le pied parce que tu n’es ni facho (quoique...) ni de droite. Tu t’es fait avoir, comme beaucoup de bonshommes qui prennent leurs vessies pour des lanternes. Si Moitoire avait été président d’un conseil général quelconque ou d’un conseil d’administration de banque, nous aurions eu un joli procès au cul.
        Tu ferais bien d’accrocher ça au-dessus de ton ordi avant de l’allumer, c’est la loi du 29 juillet 1881 sur la Liberté de la Presse, pour laquelle tu as dû mettre des types au gnouf. Parce qu’elle est aussi avisée sur les murs aveugles des bâtiments publics, où il est défendu d’afficher. Parce que si tu ne fais pas attention tu iras aussi !
        Je te dis ça parce que tu es mon ami.
        Bonne continuation,

        Voir en ligne : Loi du 29 Juillet 1881 sur la Liberté de la Presse

        • LE CRIME DE VALENTIN CREMAULT SERAIT L’OEUVRE D’UN FOU 7 août 2008 09:26, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

          Tu te prends pour la haute autorité morale du Mague ou pour le Responsable du Comité de Rédaction, alors permets-moi de te rappeler ce qu’est Le Mague et voici un extrait du petit résumé qui figure sur l’onglet "QUI" :
          " Le Mague n’est en aucun cas un site journalistique fait par des journalistes, il n’est pas rédigé ni pensé de cette manière. C’est simplement une expérimentation artistique novatrice sur l’outil Internet. Notre Ligne éditoriale est simple : apporter un éclairage différent sur le monde de l’Art, de la Culture et des Médias sans hésiter à traiter de tous les sujets, même ceux qui apparaissent comme futiles ou dérisoires. Le Mague est bien évidemment apolitique, ne défend aucune idéologie particulière
          et il est, surtout, tout à fait capable de publier une thèse et sa totale antithèse".
          A 53 ans, je crois que j’ai passé l’âge des bacs à sable et des réprimandes. Si je suis rentré au Mague, avec grand plaisir, c’est parce qu’il y soufflait un vent de liberté et un ton qui me plaisait beaucoup. Je te rappelle que je ne suis pas journaliste, comme toi, et que je n’ai aucune raison de prendre des gants. Je ne suis pas payé pour ce que je fais et je prends cela sur mon temps de loisir. Etant un citoyen libre, j’agis donc avec ma liberté de dire et d’écrire ce que je pense. Le jour où je ne pourrais plus le faire, je quitterai Le Mague... parce que je n’apprécie pas ce qui est frileux ou sans âme. J’assume, seul, ce que j’écris.
          Si on commence à se juger, les uns et les autres... on n’a pas fini car cela dépense du temps et de l’énergie inutilement. Nos lecteurs nous jugent et c’est le jeu, mais si les chroniqueurs se tirent dans les pattes ce n’est pas bon. J’aime Le Mague parce qu’il y a plein de courants divers et variés.
          Tu n’es ni mon père, ni Frédéric Vignale et je ne te reconnais pas le droit de me faire des leçons de morale pour gamin attardé et de m’indiquer la ligne de conduite que je dois respecter. Je ne suis pas influençable et je me fiche bien de ce que disent les médias... je donne mon avis, bon ou mauvais, mais je parle avec mes tripes. Tu ne vas pas me censurer tous mes articles, comme celui sur la Préfecture de Nanterre, j’espère ! Qu’est-ce que c’est que cette idiotie d’écrire que je défends "les pauvres et les imbéciles". Mon message n’a pas à être censuré parce qu’il n’est pas méchant, comme tu le prétends, mais simplement impulsif.
          Tu vois des procès partout et ton écriture n’est pas libre puisque tu t’autocensures toi-même. Je me suis toujours méfié des grands moralisateurs qui feraient mieux de balayer devant leur porte. Je me fiche de "ta" Loi du 29 juillet 1881... car je te rappelle que nous sommes en 2008... et je n’ai mis personne au "gnouf", comme tu dis, pour non respect de cette Loi.
          A partir de maintenant, je n’ai plus l’intention de te répondre, je viens juste de faire une mise au point sur laquelle je ne reviendrai pas.
  • 5 août 2008 16:48, par Lydie

    J’ai longtemps cru que vous étiez de gauche Monsieur Chauveau-Beaubaton et je me suis trompée. Pour écrire un pareil torchon digne des journaux MINUTE et NATIONAL HEBDO il faut être un facho d’extrème droite. Vous nous aviez habitué à mieux, il est temps de vous resaisir car cette article n’est pas digne d’un éducateur. Certes l’ADN du présumé innocent correspondrait à celui retrouvé sur les vêtements de l’enfant, cela ne le désigne pas comme coupable. Moi qui croyais que vous étiez contre la peine de mort, je suis bien triste de lire cet article de haine.

    • "Certes l’ADN du présumé innocent correspondrait à celui retrouvé sur les vêtements de l’enfant, cela ne le désigne pas comme coupable." Je ne sais pas ce qu’il vous faut comme preuves. Parfois, il vaut mieux la fermer hein. Et Philippe est en droit d’écrire ce qu’il pense, ça se sent qu’il a écrit avec ses tripes, ce qu’on lit là est sa réaction à chaud, instinctive, naturelle. Il ne prône pas la peine de mort, il demande justice. Tant pis si cela déplaît aux bobos de la gauche caviar. J’ai déjà remarqué que ces gens-là, qui prônent l’ultra-tolérance, sont en général incroyablement intolérants envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Et dans 99% des cas, ceux qui sont contre la peine de mort sont aussi en faveur de l’avortement. Si vous ne voyez pas d’incohérence là-dedans, promettez-moi au moins d’y réfléchir 30 secondes...
  • 5 août 2008 17:25, par Jean CEMELI

    allons Messieurs : la justice doit s’exercer avec du recul et .. prudemment.. et la présomption d’innocence doit jouer....svp il faut aussi avoir un dossier complet
  • 5 août 2008 20:05

    Je sais pas qui a écrit ça, mais je n’en pense pas moins, c’est vraiment injuste la "Justice", si on peut encore l’appeler ainsi... A tous ces abrutis de première classe qui osent défendre une telle abominable et inhumaine brute, je voudrais bien savoir ce qu’ils penseraient, tous ces médecins experts psychiatres ou avocats encore capables de déclarer l’assassin comme "irresponsable de ses actes" si c’était leur gamin qu’ils avaient perdu dans ces atroces conditions !!! je crois qu’on ne refra pas le monde, mais il y a quelques dizaines de siècles, le système judiciaire était bien plus réfléchi...Ces "individus", je dirais plutot ces "choses", déchues de toute once d’humanité, mises au ban de la famille humaine et animale par leur comportement odieux n’ont plus rien à faire au sein de la société de "l’homo sapiens sapiens" : c’est pas vrai, elles n’ont font tout simplement pas partie... Car la folie n’excuse pas le meurtre : un meurtre sans motif sur un enfant innocent reste un acte de barbarie, qu’il soit commis par un pseudo fou, un vrai taré ou sciemment. Qui ramènera Valentin à ses proches ? Et lui, qu’a-t-il demandé ? A voir comment tourne l’affaire, on dirait presque qu’il a tout bonnement été condamné à cette mort horrible pour avoir osé croiser le chemin d’un "pauvre fou inconscient et fragile mentalement". C’est à vomir, la justice en France ! J’espère quand même que ce taré va être enfermé pour le restant de ses jours (mieux encore, piqué comme les chiens enragés...) et j’espère aussi que les yeux de tous nos législateurs s’ouvriront un jour, mais pour Valentin, c’est trop tard...
  • 5 août 2008 20:32, par Belle-Chataigne

    Contrairement à Sarha MARSHALL , que vous citez précédemment , tous les etres humains n’ont pas un salaire leur permettant de se faire " suivre " 7 jours sur 7 ! cela n’empeche pas de conclure comme vous ! c’est peut-etre pour cela que , moi , à 44 ans , j’ai pas encore envie d’avoir un gosse , j’ajoute ce que je vois chaque jour comme accidents de chasse ou de la circulation ! mon fils ne finira pas comme Coluche et moi je ne veux pas etre à la place du chauffeur du camion !
  • 6 août 2008 11:52, par Poups

    Voilà ! Dès que l’on s’éloigne du politiquement correct on est taxé de facho, torchon d’article etc etc. Cette bien pensance qui nous gouverne aujourd’hui nous a amené à des excès lamentables. Pourquoi à tout prix chercher des excuses à ce type d’individu. Il sera jugé, mal sans doute, pour le mal qu’il a fait. Dire que cette ordure est un monstre qui ne mérite aucune excuse, est ce cela être un salaud facho de droite ? He bien moi alors j’en suis, n’en déplaise aux bien pensants de gauche ou d’ailleurs. Ce fumier va être enfermé jugé irresponsable il va couler des jours tranquilles dans quelque établissement, nourri, logé, blanchi, entretenu, aux frais de la collectivité. Pour certains cela est normal. Un société qui ne sait pas se défendre est condamnée à disparaitre. La notre en prend le chemin. Quand un système fait passer pour une victime un assasin sadique d’enfant il ne faut pas s’étonner de voir de plus en plus d’agressions. Pauvre petit bonhomme, pauvres parents... Leur enfant n’est plus mais l’autre salopard sera encore là pour un moment. Trop long moment ! Une telle créature ne mérite pas de vivre et à ceux qui me diront on n’a pas le droit de disposer de la vie de qui que se soit, lui, qu’a t’il fait il s’est bien donné ce droit. Quand je pense qu’on va le retrouver dehors d’ici quelques années car on aura jugé qu’il est guéri. Il pourra encore frapper...un autre Valentin. La vie d’un enfant est sacrée, Pas de pitié pour cette ordure !!
    • une folie inhumaine ? 6 août 2008 18:19, par Lucio

      Et pourtant, comme notre amis Philippe nous le rappel, les animaux ne tuent que pour se nourrir.
      Ce type de folie et de comportement est, malheureusement, typiquement humain.
      Est-ce un texte facho ?
      Non ! un texte d’homme en colère, oui !
      La loi du talion ? Un acte de vengeance et non de justice.
      La peine de mort ? encore de la vengeance...
      La justice pour les psychopathe ? A l’heure actuelle elle est franchement malle branlée.
      Et, ma foi, entre l’HP et la prison, la (sur)vie n’y est ni rose ni reposante et la finalité jamais écrite à l’avance.