La Dictature Intellectuelle
Récemment je m’exprimais, à travers les lignes de ce journal, en écrivant une lettre à Olivier Besancenot pour lui dire ma façon de voir les choses consécutivement aux événements de la Gare du Nord à Paris et à sa déclaration dans les « 4 vérités ».
Partagez-le. Le Mague vit aussi grâce à ses lecteurs.
Jusqu’à preuve du contraire, nous vivons encore dans une démocratie (tout du moins je l’espère !) et ce journal en est la preuve car chaque auteur donne son point de vue personnel qui n’engage que lui. Les textes proposés sont des réflexions individuelles qui se doivent de susciter les réactions des lecteurs internautes que vous êtes. Cependant l’état d’esprit du journal se veut critique ou provocateur, sinon quel serait l’intérêt de lire des articles aseptisés par une commission de censure.
Concernant l’article sur Olivier Besancenot, je constate qu’il n’a pas laissé certains lecteurs indifférents et c’est tant mieux car qu’on apprécie ou pas mes propos il est bien de le dire, mais amener l’antithèse à une thèse doit se faire en bonne intelligence et surtout sans insulte. Pour ma part, j’aime la critique lorsqu’elle se veut constructive. Sachez que l’insulte m’indiffère parce qu’elle révèle l’esprit étriqué de son rédacteur qui, de surcroît, se cache habilement derrière l’anonymat de son écrit comme pour se protéger… les chiens aboient et la caravane passe ! Je dirais même plus, lorsque je vois un étron sur un trottoir je l’ignore en passant à côté et comme il est convenu de dire : « Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple ».
Ce qui m’étonne, depuis que Frédéric Vignale m’a proposé d’écrire dans son journal, c’est que certains lecteurs me disent que je suis anarchiste, gauchiste ou soixante-huitard attardé et que d’autres pensent que je suis d’extrême droite. Il n’y a qu’en France où les gens essayent de mettre des étiquettes sur telle ou telle autre personne, comme pour la placer dans une catégorie ou un pseudo tiroir social. Dès qu’on sort un peu de ce qu’on a l’habitude d’écrire, arrive un lecteur savant avec une nouvelle étiquette à la main. Je dis qu’un sans papier fiche le bordel à la Gare du Nord… et voilà qu’on me classe à l’extrême droite. Il m’est arrivé d’aller dans des pays étrangers et j’ai toujours fait l’effort de vivre comme les gens du cru, sans jamais imposer quoique ce soit de ma culture. J’ai des amis marocains, algériens, tunisiens, sénégalais, ivoiriens, togolais, maliens et camerounais qui sont en accord parfait avec ce que je dis. Un sans papier doit se faire tout petit et surtout respecter la loi républicaine du pays qui l’accueille, s’il veut un jour avoir des papiers. Michel Rocard a déclaré, alors qu’il était Premier Ministre socialiste de la France : « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde », pourquoi ne pas lui mettre une étiquette de socialiste d’extrême droite pendant qu’on y est.
Etranger, d’où que tu viennes, tu es le bienvenu si tu ne me craches pas à la gueule !
Non je ne pense pas toujours convenablement pour suivre, à l’imitation, le troupeau de moutons dans lequel certains vont se réfugier par peur du loup. Le politiquement correct me fait gerber. Votre dictature intellectuelle ne m’impressionne pas et je n’ai pas envie de rentrer dans vos rangs. Je suis un homme libre, j’aime la provocation, l’humour, la dérision, les caricatures, l’insolence lorsqu’elle n’est pas intolérante et je me reconnais aussi bien dans le Professeur Choron que dans le Dalaï-Lama (l’éventail est large !), comme je me reconnais dans certaines idées de Besancenot et de Le Pen… quel mal y-a-t-il à cela ? Est-ce un crime ? J’aime pas les épinards, me disent certains enfants qui n’en connaissent même pas le goût.
Ce système de la pensée unique me rappelle les dictatures que vous critiquez tant et pourtant les vrais fachos ne sont pas ceux que vous montrez du doigt, mais bien vous lorsque vous me dites qu’il faut que je pense comme vous sous prétexte d’être exclu de votre système intolérant à la con. Les autoroutes sont chiantes comme la mort parce qu’elles sont droites, je préfère les petits chemins biscornus qui sentent bon la liberté. Je suis tordu et fier de l’être, je suis insoumis à votre discours stéréotypé et bien pensant, je suis un épicurien qui aime la vie, lorsque personne ne vient me marcher sur le pied pour m’empêcher d’avancer à la manière dont je l’ai décidé et pas à celle que vous voulez m’imposer. Je m’en vais nez au vent et mains dans les poches en sifflotant afin d’apprécier la beauté de la nature qui m’entoure… c’est dans ces moments-là que plus rien ni personne ne peut avoir de prise sur moi, telle est ma force !
À lire aussi sur Le Mague
Les plus lus en ce moment
33 Messages
-
4 avril 2007 04:57, par Molzer
Et tu as bien raison !
Je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu dis, pour autant je respecte ton point de vue, je t’expose le mien, de manière constructive. Chacun a et doit avoir une vision des choses qui nous entoure que ce soit en politique ou autre. Dans le sujet sur Besancenot par exemple je relate des faits, ces derniers sont donc incontestable, ils ne sont pas le fruit d’une quelconque invention ou médisance, romain (je crois que c’est lui) dit qu’on ne peux qualifier ce discours de frontiste, puis il expose à sa manière son avis sur le sujet et il est aussitôt assimilé à du de Villiers, avec de surcroit des moqueries digne de l’école maternelle. En effet, on ne peux penser sans avoir obligatoirement une étiquette sur le dos. j’ai beaucoup ri quand j’ai lu qu’un jour tu étais un gaucho et quelques temps après un gars d’extrême droite, alors que tu es juste réaliste, ou encore lorsque quelqu’un (dans l’article sur Nolwenn Leroy te dit que tu n’y connait rien à la bretagne ou au bretons quand on sait que tu y a vécu une bonne partie de ta vie.
la critique ne vaut que si elle est constructive, il est facile d’insulter ou de rabaisser les gens, alors qu’on n’est pas capable de réfléchir par soi même, lobotomisé par les médias, qui donne toute la vérité (soit disant). je dis toujours on ne lit pas un journal, mais des journaux afin de pouvoir se faire une opinion, qui sommes nous pour se croire juge ?
Tu as raison d’écrire comme tu le fais, tu n’es pas journaliste et n’en a jamais eu la prétention, et j’aime beaucoup venir ici et voir les avis de chacun, ce "mague" est géniale, il y a beaucoup de dérision, de second degrès et de provocations dans les articles, je remercie beaucoup Frédéric Vignale pour ce dernier et surtout qu’il ne change rien, c’est parfait ainsi.
Messieurs, si des auteurs ne vous plaisent pas et que vous voulez absolument rester dans votre vision des choses et rester fermé aux autres libre à vous, si vous n’aimez pas, alors ne lisez pas, si j’aime pas une emission je ne la regarde pas ! Fogiel m’horripile par exemple et bien je ne regarde pas ses émissions tout simplement (c’est un exemple je précise !)
Moi je trouve tout à fait normal qu’un étranger doive s’adapter à nos règles et non le contraire, imaginez une quelqu’un arrivant chez vous, mettant ses pieds sur la table sans enlever ses chaussures, se servant dans votre frigo, monopolisant votre télé et jetant ses détritus à même le sol (c’est une image) ne me faites pas croire que vous n’allez pas criser quand même ?
Alors pourquoi reprocher à quelqu’un signalant qu’une minorité d’individus se comporte mal, en le taxant immédiatement de fascite ? Qui est le plus faciste des deux ? Celui qui s’exprime, ou celui qui refuse qu’on s’exprime ? qui est le dictateur ? Qui est l’intolérant, parce que là encore c’est très drôle, on parle de tolérance, mais les mêmes personnes qui en parlent sont les plus gros intolérant qui soient puisqu’on ne pense pas comme eux !
Tu as raison ! Non à la pensée unique ! Oui à la liberté d’expression, à la libre pensée tant qu’elle ne s’abaisse pas a la méchanceté gratuite et non constructive ! D’ailleurs les réponses idiotes d’insultes ne sont elles pas là l’apanage de gens sans arguments qui disent bêtement que c’est mal parce qu’on leur a dit, incapable de penser par eux même ? (humour)
Ton article va faire réagir il en est certain ! ne t’occupes pas des médisants et des imbéciles. D’accord ou non avec toi sur certains sujet, je ne peux que t’encourager à continuer afin de pouvoir débattre avec toi ou des gens qui en valent la peine.-
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 10:25, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Merci Mon Cher Molzer et très bonne route à toi !
-
-
4 avril 2007 10:22
Eh bien moi je pense que je n’ai pas envie de payer mes billets de train, bien que je sois cadre supérieur et gagne 15 fois plus que toi, et j’aimerais bien un peu plus de tolérance de ta part, espèce de fasciste réac qui veut m’imposer sa façon de penser.
Je trouve aussi l’insulte très classe et je voudrais que tu respectes mon droit à te dire que t’es qu’un con, puisque manifestement tu prends le droit de prétendre qu’un resquilleur dans le train est évidemment un RMIste qui touche autant qu’un facteur (sans compter tout ce qu’il se fait en recel de diverses marchandises cela va sans dire, et je me demande d’où tu tires toutes ces informations), et que tu prends aussi le droit de prétendre que la resquille est plus grave quand elle vient d’un sans-papier (j’ai pas compris le rapport entre les deux sujets, et tu vois je prends le droit de te traiter de sale connard tout simplement parce que dans ma classification, faire l’amalgame resquilleur/sans-papier est une démonstration limpide d’absence totale de logique dans ta petite tête, et de séparation de sujets pourtant complètement disjoints, j’aimerais bien que tu respectes mon point de vue et que tu te traites toi aussi de sale morpion accroché à son poil merdeux d’extrémiste écervelé, tout pléonasme mis à part, est-ce assez constructif pour toi ?).
De plus je trouve qu’employer des expressions toutes faites du genre de celles avec un chien et une caravane est complètement stupide et met en avant tes difficultés à exprimer des choses allant au delà des vieilles conneries qu’on te ressert depuis que tu as commencé à chier dans tes couches. Moi je suis français de souche, t’aimes bien cette expression ?, et je ne compte plus mes passages au dessus des tripodes, et tu sais quoi ? je t’emmerde bien méchant.
Je pense même que ne pas signer ses commentaires est parfaitement honorable, mais par contre s’afficher dans un site de branques pour débiter des banalités est craignos, et j’aimerais bien de ta part un peu moins de critiques pas gentilles et de procès d’intention (oui moi aussi j’emploie des mots que manifestement je ne maitrise pas complètement).
Je trouve par ailleurs que le simple fait de prétendre que LePen a des idées te place directement hors du champ de l’intellect, un endroit dont tu sembles complètement étranger et donc dans lequel pour citer un de tes principes tu ne devrais pas trop cracher à la gueule des gens.
C’est vrai que de loin la pensée c’est comme les chinois, on a l’impression quand on n’en a jamais eu que tous ceux qui en ont ont la même. Et on se sent frustré de ne pas en avoir, alors on condamne la « pensée unique ».
Un jour tu commenceras à penser et tu ne cracheras plus à la gueule de celui qui ne paie pas son billet de train et tu ne voudras plus l’exclure de ton système intolérant à la con (ou au moins tu te rendras compte de l’absurdité de la position qui consiste à apporter sa petite contribution de morale civique dans un article pour s’empresser de crier à la censure d’opinion généralisée quand on te dit que t’es qu’un con qui n’a au sens de l’évolution des espèces pas dépassé le stade de l’amibe frontiste).
Tu te demanderas ce qu’en auraient pensé Choron ou Dalai Lama avant d’utiliser leur nom pour mettre en avant ton petit ego insignifiant, et tu essuieras mentalement le crachat dans la gueule astral que tu auras reçu de l’un d’eux, puis tu suivras gentiment l’exemple de l’autre en passant la plupart de ton temps à fermer ta gueule.
Tu te rendras compte à quel point ton petit cri de liberté de merde, liberté de débiter des conneries sans être interrompu, d’imposer ta propre connerie aux autres sans qu’on n’ose te contredire, est stéréotypé au delà du possible (lis bien les pages de ce site et de centaines d’autres blogs d’adolescents en pleine crise d’identité et tu en compteras des milliers dans la même veine).
Tu te rendras compte à quel point ton article stupide, où tu tentes de nous convaincre que tu te fous bien des critiques et que d’ailleurs tu t’en fous tellement que ça mérite bien un petit article pour le dire, te place dans la catégorie des gens qui parlent pour le bonheur égoiste de s’entendre exister.
Et tu te rendras compte enfin que parce que les gens te contredisent sur un pauvre site internet ne signifie pas qu’ils veulent te censurer, juste qu’ils te répondent à la hauteur de ta propre insignifiance.-
La Dictature Intellectuelle 4 avril 2007 11:52, par Mira
La critique est ridicule en général.
L’époque nous a convaincu que notre avis est essentiel, sous prétexte de liberté, ou je ne sais quoi. Mais la terre tournera sans nos avis, chers amis, foutez-vous bien ça dans la boule. Le long commentaire hystérique du courageux anonyme (on se demande à la lecture de cette diarrhée de névropathe qui sont les adolescents en pleine crise d’identité ?????) nous prouve une chose : les gens sont minables, et le resteront.
Tous les utopistes du monde pourront nous faire part de leur rêves de bonne entente et de paix, cela n’arrivera jamais : l’espèce humaine est butée, débile, vaine, salope et de mauvaise foi. Ses petits avis médiocres sur tout lui donnent l’impression d’être irremplaçables : mais dans quelques décennies, plus personne ne parlera de vous, et de vos lamentables leçons de morale à la mors-moi le noeud. Vous aurez vécu, craché, hurlé, vous vous serez vanté, vous aurez roulé des mécaniques, et vous pourrirez dans un cercueil, avec des asticots comme seuls compagnons.
Preuve que tout cela est lamentable et à gerber.-
La Dictature Intellectuelle 4 avril 2007 13:12, par Le courageux anonyme et néanmoins minable
Merci de nous montrer l’exemple, cher courageux non moins anonyme, en nous inspirant le calme et la bonté de la nature.
Tu as l’air d’avoir mal compris mon propos : j’essaie de montrer que la violence de la forme de certains contributeurs, telle que je l’ai employée, ne fait que répondre à la violence du fond du discours du rédacteur ci-dessus : violence du fond dans l’amalgame xénophobe (le resquilleur sans-papier RMIste), et violence dans la bêtise qui consiste à dire : moi je suis libre et je dis ce que je veux, mais je récuse le droit aux autres de m’opposer une résistance, ne fut-elle que verbale, face à mes « provocations » nauséabondes : si vous me contredisez, c’est que vous êtes dans la pensée unique (plaf, tarte à la crème dans ta face, nananère) et ce n’est pas moi qui y suis puisque c’est moi qui ai dit pensée unique le premier (touche-touche pas droit de retouche). Or il m’apparait, personnellement, que la pensée est largement plus enclinte en France pour le moment à pointer du doigt le méchant resquilleur étranger qui brule les voitures et tape nos pauvres flics avec ses petits poings tout durs, et qui a le culot d’aller se réfugier dans des Eglises quand les flics le pourchassent alors qu’on leur a construit plein de mosquées à ces parasites (y’en a même, ah les monstres, qui vont à la soupe populaire pour manger le pain de nos bons pauvres français à nous, raison de plus pour les y arrêter).
Les resquilleurs ne sont pas majoritairement des sans papiers. La plupart sont français. Quand bien même ne seraient-ils pas français, cela ne signifie pas qu’ils sont sans papiers. Il faut bien comprendre que la très grande majorité des sans papiers, expulsables sur la simple dénonciation de n’importe quel bon petit français qui est contre la pensée unique et pour le bon sens, un de ces tocards tout droit sorti d’une chanson de Marcel et son orchestre, en général ne pose pas de problème dans notre pays.
En dehors de ma diatribe diarrhéique, qui avait surtout pour but de montrer l’absurdité de la position de notre redresseur de torts qui s’en fout des critiques mais qui y répond, qui prétend être libre de ses paroles (wah, super cool le type) sans permettre la même liberté aux autres (oh, pas cool le type), ma crise d’identité se passe bien, merci. Quant à toi tu as l’air d’avoir des problèmes avec l’espèce humaine. C’est la vie qui rentre petit, ça te passera le jour de ton dépucelage. -
La Dictature Intellectuelle 4 avril 2007 14:10, par Romain
Salut Mira,
J’adhère globalement avec ton commentaire concernant l’étrange intervention ci-dessus, cependant j’y apporte un modeste commentaire, une simple petite nuance.
Selon moi les causes fondamentales de la non pensée de notre « interlocuteur » sont la veulerie et la médiocrité qui ont données naissance, chez ce patient, en corollaire, à la lâcheté.
La presse et la « fameuse » école républicaine sont aux mains des soixante-huitards, et depuis cette prise de pouvoir, cette société ne fabrique plus que des adultes-enfants, qui toute leur vie iront et feront là où on leur dira d’aller et de faire.
Cette société post soixantuitarde ne forme plus des hommes, elle fabrique des armées de lâches, d’immatures, d’égocentriques, de communautaristes, d’hystériques, de geignards, qui n’ont comme vision globale de l’histoire de l’humanité et de l’universel, que leurs petits « SENTIMENTS », leurs petites « ENVIES », et leur petit « TROU DU C.. ».-
La Dictature Intellectuelle 4 avril 2007 15:04, par Le courageux anonyme et néanmoins minable
Complètement faux. Tu ne maitrises apparemment pas le français pépère. C’est la lâcheté et la médiocrité qui donnent naissance à la veulerie. Tu sembles avoir un problème avec les soixante-huitards. Je tiens à te rappeler que ces gens-là ont perdu leur bataille grâce à des gens qui se sont empressés de voter pour les conservateurs aux législatives après dissolution de l’assemblée par De Gaulle, des gens qui tout comme toi n’oseraient même pas écrire trou du cul en entier parce que attention hein dans mon pays on dit pas des gros mots. Les armées de lâches dont tu parles sont en droite lignée des réactionnaires qui souhaiteraient foutre les étrangers qui n’aiment pas la France dans leur pays d’origine où ils n’auront pas de raisons de se plaindre, parce qu’après tout c’est leur pays et le nôtre c’est le nôtre non mais alors eh oh et puis quoi encore houlala.
Et sinon tu m’expliquer ce que tu entends par veulerie et lâcheté, ou c’est juste des mots que tu as entendu hier à la télé ? -
La Dictature Intellectuelle 6 avril 2007 18:34
Romain, mon ami, tu ne devrais pas parler comme cela de petit trou du cul ... Ah mais c’était de l’auto-dérision ... excuse, j’avais pas capté à la première lecture ! ! ! ... Allez, je ne signe pas ... devine qui c’est ! ! ! -
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 10:32, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Voila qui est très bien dit, Mon Cher Romain ! Cordialement.
-
-
-
-
4 avril 2007 10:41, par Philippe Gras
C’est très bien, Philippe, d’être revenu sur les réactions qui se sont manifestées au sujet d’un de tes articles de la semaine dernière. Je n’ai personnellement pas apprécié les positions que tu y prenais, mais j’ai été plus choqué encore en lisant les réactions de lecteurs. Doit-on forcément répondre à la provocation ? Faut-il dire ce que l’on pense ou vaut-il mieux crier avec les loups ? Je me garderais bien d’y répondre, car au fond, je n’en sais rien. Mais je reconnais ton courage à ce refus de ne pas courber l’échine et je le salue.-
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 10:39, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Merci Mon Cher Philippe. Je sais que tu ne partages pas le même point de vue que moi, et c’est tant mieux, mais toi tu as l’élégance de me le dire sans m’insulter et c’est la raison pour laquelle il est très agréable de dialoguer avec toi. Je ne réponds jamais à ceux qui m’insultent, cela leur donne de l’importance et l’ignorance est ce qu’il y a de mieux. Comme le disait Audiard : "J’parle pas au cons... çà les instruit". Cordialement.
-
-
4 avril 2007 12:14, par François XAvier
Bravo Philippe !
Je te soutiens à 100% car tu es l’électron libre que j’aime dans cette rédaction ; tu dis ce que tu penses en le nuançant et en gardant ce qui manque aujourd’hui : LE BON SENS ! Et cela à cause de ces connards de leaders d’opinion qui poussent tout le monde à penser pareil. Ainsi de TF1 au Nouvel Obs, tous les mêmes salopards ont œuvré pour nous faire voter OUI au dernier referendum et cela dans le seul but de nous contrôler pour mieux nous vendre leur merdre …
Et cela ne date pas d’hier, cette mainmise sur la pensée et notre manière d’être ; ainsi les dernières études sur la méthode globale de lecture ont démontré que cela n’avait aucun rapport avec l’aide apporté aux enfants mais que cette manière de voir les mots en les globalisant interdisait au cerveau de penser librement, d’avoir le libre arbitre (que ne tolère d’ailleurs pas la religion, autre politique de domination de l’homme par l’homme) et ainsi, sous couvert de progrès post-68 nous avons rendu débiles des générations d’enfants aujourd’hui adultes, certainement ces imbéciles qui t’insultent sans savoir pourquoi et sans être capable d’étayer un minimum leur pensée …
Tu as raison Philippe, un étranger doit respecter les us et coutumes et autres lois du pays d’accueil, et deux fois plus s’il est en situation irrégulière … Moi aussi, j’ai vécu dans d’autres pays étant jeune, et jamais cela ne m’est venu à l’idée d’oser la ramener, d’oser enfreindre la loi ni donner ma avis si personne ne me le demandait ; si cela ne me plaisait pas je n’avais qu’à partir, ce que j’ai fait puisque je suis de nouveau en France …
Avec toi, toujours, pour combattre l’obscurantisme et la liberté d’opinion et surtout combattre l’amalgame : car il est vrai que l’on peut adhérer à une idée défendue par Le Pen ou Laguiller sans être fasciste ou révolutionnaire prolétarien … de même je peux vomir israël sans être antisémite ... mais faut un minimum d’intelligence, aussi, pour comprendre tout cela ...-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7 avril 2007 10:47, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Un grand merci pour ton soutien inconditionnel qui me fait chaud au coeur... il est bon de s’apercevoir qu’on n’est pas tout seul, sinon on pourrait croire ne pas avoir raison. Cordialement.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8 avril 2007 09:08, par Berger
... nous dit le pourfendeur de la pensée unique. C’est vrai qu’il fait quand même plus chaud au milieu du troupeau, j’admets.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8 avril 2007 15:25, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Si vous aimez la sécurité et le confort douillet du troupeau... libre à vous, mais chez les moutons il y en a toujours un qui s’aventure au bord du précipice et les autres le suivent dès qu’il franchit le pas.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9 avril 2007 07:23
Oui, c’est ce que les bien pensants appellent la décadence (comme ces hommes qui se mettent à porter des boucles d’oreille et maintenant il y a des pédérastes partout, quelle horreur !), que d’autres appellent le progrès (à savoir que le précipice n’était pas un précipice, que la terre n’est pas plate et que l’on ne tombe pas en enfer quand on s’approche trop du bord, parce qu’il n’y a pas de bord).
Dommage que vous n’ayiez pas bien compris que lorsque je fais référence au troupeau, je parle de vous en tant que mouton remerciant d’autres de vous congratuler, sous prétexte qu’il fait bon ne pas se sentir seul : c’est ça que j’appelle avoir un comportement purement moutonnier, tendance qui, malgré votre ton de bravache, suinte de votre discours.
Juste une question, et quand vous avez des contradicteurs, cela vous arrive-t-il de vous demander si, par hasard, vous n’auriez pas tort ? Par exemple, cela vous arrive-t-il de vous demander si votre article sur les resquilleurs sans-papiers n’est pas insultant pour des milliers de gens dont manifestement vous ne connaissez absolument rien ? Le fait que d’autres, manifestement aussi ignorants que vous, vous félicitent vous suffit-il à contenter votre conscience ? Le problème est que si vraiment vous pensiez de la manière que vous décrivez dans le présent article (nommément : moi j’ai mon avis et vos critiques je m’en fous), vous vous moqueriez tout autant des louanges que des insultes.
Moi je ne vous demande qu’une chose, informez-vous un peu sur les sans-papiers, visitez une association qui tente de les aider pour comprendre leurs problèmes, et revenez écrire sur le mague vos impressions, et le nombre de resquilleurs que vous y aurez trouvé. Vous aurez plein de liens en tapant dans google "association aide sans-papiers". Quand on veut avoir de la critique constructive, il faut encore commencer par écrire des articles construits, pas un agglomérat de ragots entendus au comptoir du coin.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9 avril 2007 13:07, par Romain, Français et sans papier Malien
On parle de dictature intellectuel au sujet de gens comme toi qui cherchent à imposer leur avis en décrétant que ceux qui ne sont pas de leurs avis sont des totalitaires, des racistes et des xénophobes ou je ne sais quel adjectif déplacé et incongru ; cela est du terrorisme intellectuel et tu sembles le manier sans même t’en rendre compte tellement cela te parait un mode de fonctionnement habituel.
Dans notre débat ceux qui sont allés dans le sens de Philippe ont donné leurs analyses en leur âme et conscience sans diaboliser ceux qui ne le partagent pas et en allant à l’encontre des aboyeurs hystériques omniprésents sur les pages du Mague.
Quant aux "sans papier" dont tu parles, je te reproche de voir le problème par les sentiments, par le petit bout de la lorgnette, et cela n’a rien d’étonnant d’ailleurs et est tout a fait caractéristique du fonctionnement des post-soixantuitards fabriqués à la chaîne dont j’ai parlé dans mes précédents posts sur cette page, qui n’analysent pas les phénomènes dans une vision d’ensemble en regardant les faits et les donnés mais en ressentant les événements, par rapport à eux même, par rapport à leurs petits sentiments, à leur petite vie, à leurs petites histoires.
Bien sur que les damnés de la terre, et certains au péril de leur vie, fuient leur pays de misère pour chercher mieux ailleurs.
D’ailleurs pour la plupart ils n’ont plus rien à perdre et même la précarité, l’illégalité est moins inconfortable en France que la socialisation et le travail dans leurs pays. D’ailleurs à leur place, nous ferions exactement la même chose.
Cependant la France et les Français ont leurs problèmes sociaux économiques et pas des moindres, ils ne peuvent et ne veulent pas accueillir toute la misère du monde, de plus comme dans tous les pays du monde, les compatriotes aiment leur nation, et ils sont attachés à leur identité nationale, à leurs traditions, à leurs modes de vies et à leurs coutumes.
Ceux que tu appelles les « sans papier », qui au passage possèdent des papiers d’identité de leur pays, mais pas les papiers français autant que moi je n’ai pas de papiers Maliens, ceux là oui les damnés de la terre, ont choisi la clandestinité, l’illégalité, et ils doivent en assumer les conséquences, dès lors ils n’ont plus que des devoirs, celui de respecter les lois et celui de quitter le territoire national.
La solution pour eux ou pour leurs enfants est à long terme, combattre la misère et en corollaire le désespoir à sa source. la France, l’Europe et les pays riches doivent œuvrer pour aider les pays pauvres à sortir de la misère et permettre à leurs citoyens de rester faire leur vie dignement chez eux.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9 avril 2007 17:52
Tu trouves bien radical d’employer le mot xénophobe à ton endroit mais cela ne te gène pas plus que ça d’employer celui de dictature intellectuelle, de terrorisme intellectuel (on sait d’ailleurs pas trop ce que c’est, ça doit ressembler à la révolution culturelle de Mao, un truc du style). En gros, de la poule, de l’œuf, lequel vint le premier, passons. Il n’empêche que tu devrais t’appliquer les reproches que tu fais aux autres et donc ne pas exagérer ton propos : personne ne t’empêche de raconter des conneries, mais ne viens pas te plaindre si on te tourne en ridicule.
Pour les "sentiments", premièrement cela ne me fait pas peur de mettre un peu de sentiments dans les problèmes de société. Tu as l’air d’être dans un trip positiviste complet, auquel cas il faut te réveiller et te rendre compte que les faits et les données sont des choses que l’on construit pour étayer des thèses, pas des choses qui préexistent comme ça dans la nature et qu’il suffirait de cueillir. Si tu penses encore comme ça, ce n’est pas mai 68 qu’il te faut critiquer mais revenir à des fondamentaux un peu plus anciens, et lire Bachelard par exemple.
Néanmoins tu sembles prompt à parler de faits et de données sans en citer aucun. Ce sera donc difficile de te contredire là-dessus. Je pense naivement que tu me sers une bouillie que l’on t’a prémâchée sans que tu saches toi même de quoi elle est constituée, si bien qu’il te sera difficile de citer ces faits ou données dont tu parles (à moins que tu aies vraiment l’impression d’avoir donné des faits en disant que les sans-papiers sont quand même bien heureux d’être dans la galère chez nous, et que la France est trop pauvre pour recueillir tous ces parasites - tu oublies au passage de mentionner que les sans papiers sont une source inépuisable de main d’œuvre de type esclavage, notamment dans les emplois saisonniers, et qu’ils participent très activement à la richesse du pays en général et donc la tienne en particulier).
J’aimerais bien que tu te prononces sur les gens, bien français, qui les emploient à moindre cout, sans aucune sécurité, et les jettent quand ils n’en ont plus besoin.
J’aimerais aussi que tu me dises en quoi tout cela a à voir avec la resquille dans les trains - je ne vois toujours pas le rapport. J’ai dit que faire la relation explicite resquilleur/sans-papier est de l’amalgame xénophobe, car cela vise à jeter la culpabilité sur des gens comme par hasard sans défense et qui ont justement en général tout intérêt à se plier aux règles sous peine d’expulsion (et qui dans leur grande majorité le font) ; j’aimerais que tu me montres en quoi ceci est faux et que tu me montres tes faits et tes données en la matière.
Merci.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 15 avril 2007 19:03, par Romain
Terrorisme intellectuel, dictature intellectuelle, ou plus simplement prise d’otage intellectuel. Prise en otage qui consiste à imposer à tes interlocuteurs tes idées et à les condamner aux pires infamie si ceux-ci ne les partagent pas et tentent de les controverser.
Quant au ridicule que tu mets sur la table, loin de moi l’idée de le renier compétemment mais il semble qu’entre nous deux ce soit toi le moins jeune, et je constate que c’est pourtant toi qui utilises fréquemment les cris d’orfraies, les gesticulations, la démagogie, les sophismes et même, l’hystérie…
Quant au reste de ton post je vais y répondre point par point car je n’y vois plus de vision d’ensemble, tout me semble plus ou moins confus.
Cela dit je comprends qu’on ne se comprenne pas, parce qu’on est d’accord sur rien et même pas sur les bases... rajouter tes sentiments dans les problèmes de société est justement la chose à ne pas faire. Si tu veux parler pour parler alors allons au troquet et paye ton demi mais si tu veux discuter réellement alors argumente sur des faits en essayant de conserver une vision générale et objective du problème. Le ressenti et les exemples particuliers même s’ils sont vécus ne sont révélateurs que d’eux même c’est-à-dire de pas grand-chose. Bref cesse de faire comme les filles qui déforment tout de leur prisme émotionnel et individuel mais analyse sur des faits, en te soustrayant au problème, reste neutre et prend de la hauteur, ou du moins essaye. Contrairement à ce que tu racontes les faits ne sont pas « construits », les faits sont les faits, et sont indiscutables.
Ton philosophe Bachelard je ne l’ai jamais lu et je m’en tape, ma philosophie à moi c’est le bons sens. D’ailleurs ce que je reproche aux philosophes c’est qu’ils philosophent dans les nuages, et lorsqu’ils tentent d’en sortir, fatalement tout se casse la gueule.
Moi je te file mon billet que la plupart des apprentis jargonneurs péteux sont incapables de dissimuler leurs contradictions ou leurs impostures face à un quart d’heure de bon sens.
Mais revenons donc à nos faits et à notre « débat » si tu le veux bien ; je conclus donc sur ce point que c’est à chacun de construire ou de déconstruire une thèse à partir de faits. C’est tout, c’est simple mais visiblement il faut te le rappeler.
Quant aux clandestins et au travail tu fais de l’amalgame et du sophisme. Au lieu de polémiquer dans le vide posons le problème clairement.
Il est vrai que certains travaux saisonniers comme le maraîchage sont effectués « au noir » mais non pas comme tu le prétends stupidement parce que les employeurs sont des négriers inhumains mais parce qu’au vu du cours de vente de leurs fruits ou légumes et qu’au vu de la concurrence internationale, ces petits producteurs sont dans l’impossibilité absolue de payer les charges sociales inhérentes à un salarié déclaré. Ils sont alors contraints de faire ramasser leurs récoltes « au black » ou bien de laisser leurs fruits ou légumes pourrir dans leurs champs. Ca c’est la réalité, ce sont des faits.
Dans les faits ce sont les précaires locaux et les immigrés légaux (portugais, polonais…) et les clandestins qui viennent faire ces récoltes au « black ».
Ce mode de fonctionnement habituel et cette rémunération de« la main à la main » sont très appréciés des travailleurs précaires nationaux et des immigrés légaux car cela leur permet de conserver pour les uns leur RMI ou leur ASSEDIC et pour les autres de cumuler un revenu qu’ils n’auront pas à déclarer au retour au pays.
Quant au clandestins c’est pour eux le seul moyen de gagner un peu d’argent et ils en sont les premiers à s’en réjouir.
Si le travail au « noir » chez les maraîchers devenait totalement impossible, ceux-ci fermeraient leur exploitation au détriment également des différents travailleurs au noir français et étrangers.
De plus si certains maraîchers acceptent de faire travailler des clandestins c’est bien souvent pour les arranger car ces employeurs risquent plus d’ennuis en les « employant » en cas de découverte plutôt qu’en faisant faire du travail dissimulé à d’autres étrangers entrés en France légalement avec des visas touristes ou à des précaires locaux.
Tu prétends que les clandestins participent aux richesses du pays et moi je prétends que c’est faux et qu’ils contribuent à plomber dangereusement l’économie du pays.
En effet les clandestins n’ont évidement pas droit de travailler, ceux qui travaillent au noir ne cotisent pas. Seul le maigre argent qu’ils dépensent et qu’ils ont gagné « au noir » est taxé par la TVA et évidement ils ne déclarent et ne payent pas d’impôts.
Par contre les Clandestins coûtent très cher à la France. Ils sont bénéficiaires de l’’aide médicale gratuite et c’est 74 919 clandestins en 2000 et 178 689 en 2005. Soit 470 millions d’euros en 2005. L’école est gratuite pour leurs enfants et ces derniers ne sont pas expulsables. Les dépenses opérées au titre l’hébergement d’urgence pour les étrangers en transit sur le territoire, en attente de régularisation ou demandeurs d’asile s’élèvent à 1,013 milliards d’euros, soit une progression de 18,6% depuis 2000. Quand ils se font interpeller, les diverses démarches et procédures (diplomatie, traduction, décision de justice, enquêtes policières, enquête médicales, incarcération, administration, reconduites à la frontières, prime au retour au pays -7000 euros par personne-) sont très complexes, très longues et très coûteuses.
D’autre part les moyens mis en place par les douanes et la Police pour rechercher les clandestins sont lourds et très onéreux, ils mobilisent des équipes de fonctionnaires partout sur le territoire. Ceux-ci enquêtes sur les filières de clandestins et tentent avec leurs homologues étrangers de démanteler ces filières de passeurs.
Des moyens de hautes technologies et leurs équipes sont mobilisées en permanence aux emplacements stratégiques comme par exemple à Calais afin de débusquer les clandestins qui tentent de s’embarquer dans les camions en partance pour l’Angleterre.
Je pense qu’il est évident à l’énoncer de ces faits, de comprendre que les clandestins coûtent beaucoup plus financièrement à la France qu’ils ne rapportent.
Tu parles d’amalgame clandestin/resquilleur mais cet amalgame il n’ y’a que toi ici sur le Mague qui en cause ; personne n’en parle et personne ne le fait, non personne !
De plus que les clandestins resquillent ou pas les transports en communs ou qu’ils respectent ou pas les lois républicaines ne change rien à leur entrée illégale sur le territoire national.
La réalité des clandestins en France est que ces pauvres immigrés poussés par la misère, tentent parfois au péril de leur vie de gagner l’Europe et pour certains la France. Ils fuient la disette, le désespoir et parvienne ici dans des situations ubuesques, présent sur le territoire mais dans l’impossibilité d’y vivre.
Ils végètent téléguidés par les associations de gauchistes attardés qui ne font que les instrumentaliser pour tenter de faire chier le gouvernement.
Ces pauvres damnés de leurs pays sont de nouveaux cocufiés par ces cliques de militants d’extrême gauche aussi hystériques qu’agités du bocal qui sont très très forts pour venir nous faire la morale et pour insulter les Français mais beaucoup moins enclins à accueillir et loger les clandestins à leur domicile…
Ces pauvres bougres se font bercer d’illusion alors que la réalité est tout autre. Tôt ou tard ils se feront expulser et le temps passé à attendre ou à gesticuler et à se ridiculiser devant les caméras avec leurs « grands amis » Josiane Balasko et Emmanuel Béart ne sera que du temps de perdu. Du temps de perdu pour eux et de l’argent de perdu pour la France.
Ceux que tu persistes à nommer les « sans papier » sont des clandestins. Il n’y’ a pas d’avenir en France pour eux.
La France et les Français ne leur doivent rien. La France ne veut et ne peut pas les accueillir.
Qui ils soient, d’où qu’ils viennent, quoi qu’il disent, quoi qu’ils fassent, les immigrés clandestins sont hors la loi de part leur entrée sur le territoire, ça c’est un FAIT. Et de ce fait ils n’ont qu’une vocation, celle de quitter le territoire.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 16 avril 2007 08:49
J’ai peu de temps pour te répondre.
Premièrement lire Bachelard t’ouvrirait un peu l’esprit sur l’idée de faits. Bachelard n’était pas un philosophe dans les nuages mais un bête prof de physique de lycée, qui a réfléchi dans son coin à l’histoire des sciences. Marrant que tu dises : ma philosophie à moi c’est le bon sens. Bachelard disait en substance qu’il faut casser le bon sens à la hache, parce que c’est de la foutaise, de même que ta prétendue vison générale et objective, qui n’existe pas : tu n’es pas objectif, tu raisonnes en fonction des données que tu as et qui sont partielles et souvent fausses (et souvent tu les as trouvé là ou tu as cherché, et c’est toi qui as choisi ou chercher, dis-moi ou est l’objectivité dans tout ça) ; une fois que tu as compris ça tu essaies juste de tendre vers une société qui véhicule certains idéaux.
Tu me sors des chiffres, c’est bien. Tu les sors d’ou ? Tu ne donnes aucun fait dans ta réponse, tu sors des chiffres d’on ne sait ou. Je ne dis pas qu’ils sont faux, je dis que si tu veux argumenter avec des chiffres il faut être précis et citer tes sources, parce que l’obtention d’un chiffre dépend toujours de la méthode, et souvent de la personne qui compte. Un chiffre n’est pas un fait, si tu crois encore ça, au lieu de mépriser les gens qui pensent (je ne parle pas de moi mais des philosophes), tu ferais mieux de les écouter un peu avant.
Par ailleurs si on suit ton raisonnement, il faut virer tous les chomeurs de France. En effet, ils ne cotisent pas, ils ne rapportent rien à l’état. Tu peux me dire combien ça coute les dépenses publiques pour les chomeurs ? Combien déjà ? 3 millions de chomeurs ? Combien avec le RMI ? (cotisants à que dalle, des impots ? hahaha) Et tu nous emmerdes avec 200000 clandestins ? Les SDF ? Dehors ! N’importe ou. Pourquoi ne le fait-on pas ? Oh c’est vrai, personne ne pourrait les accepter, parce qu’ils n’ont pas de nationalité étrangère. On ne peut pas innonder les autres pays de nos déchets pas vrai ?
Ce que je tente de te montrer c’est que tu traites ces gens comme des déchets. Tout ça parce qu’ils n’ont pas un joli petit papier avec écrit liberté égalité fraternité dessus. Liberté égalité fraternité mais pas pour tous, juste ceux nés du bons côté de la frontière.
Contrairement à ce que tu as l’air de penser, ils apportent beaucoup à la France, par leur diversité culturelle, par leur volonté de tisser des liens avec la population (si). Et si on mettait moins de fric à les pourchasser, peut-être qu’ils s’intègreraient plus facilement et que le regard qu’on leur porte changerait un peu. Tu peux me dire en proportion combien d’argent est mis dans les soins ou l’éducation et combien est mis dans les reconduites à la frontière et les pourchasses par nos forces de l’"ordre" ?
Ouvre les yeux et un livre d’histoire, tu verras que la France a accueilli sans arrêt des gens de partout. Que ces gens ont fait des enfants en France, qui sont devenus des français et qui ont fait vivre le pays. Si tu comptes les frais d’éducation comme des pertes, et pas comme des investissements, c’est que tu regardes le bout de ton nez à travers tes chiffres. Leur donner autant de chances qu’aux autres c’est les attacher à la France et enrichir la France de leur double culture. Et ca a été tout le temps pareil dans toutes les parties du monde, la seule différence c’est que notre pays s’est tant enrichi sur le dos de ses colonies (et continue de le faire en spoliant l’Afrique de ses ressources) que désormais les inégalités sont énormes. Seulement tu ne te demandes absolument pas combien d’argent entre en France en provenance directe de l’Afrique par exemple, ou bien tu as aussi intégré ça dans tes chiffres ? Par ailleurs les flux migratoires vers la France ne sont pas énormes.
Pour les ramassages de fruits au black, parce que ces pauvres propriétaires ne peuvent pas payer les charges et que les gens sont bien contents d’avoir des conditions de travail pourries pour accumuler un second salaire, tu me fais bien rigoler. Tiens va lire ça.
Et puis on reconduit sans arrêt des enfants à la frontière. Tu peux aller lire le rapport de la CIMADE. A moins que ce ne soit trop dans les nuages pour toi.
-
-
-
-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14 avril 2007 08:39, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Madame ou Monsieur l’ anonyme, vous voyez bien que je réponds à mes détracteurs lorsqu’ils n’emploient pas l’insulte comme argument de fond. A mon avis, et cela n’engage que moi... (pourtant je ne suis pas bien pensant) : oui, nous vivons de plus en plus dans une société qui se meurt et l’Humain ne sait plus quoi trouver pour sortir d’une soi-disant monotonie, alors pour imiter certaines populations primitives, sans en connaître la signification véritable et le rituel ancestral qui perpétue la tradition de certaines tribus, on se perce de bijoux jusque dans des endroits insolites... vous parlez d’un progrès ! Si ces gens s’intéressaient à leur corps, au lieu de le parer de bijoux et de la tatouer d’insignes tribaux, ils sauraient que ce corps est traversé par des circuits énergétiques qui régulent les fonctions vitales. Se percer l’oreille, pour y déposer un bijou synthétique, peut entraîner, chez certaines et certains, de violents maux de tête ou d’autres désordres (selon des études sérieuses faites par des Médecins Chinois Acupuncteurs). Le seul vrai progrès est celui que vous décrivez, à savoir que le navigateur portuguais Fernao de Maghalaes Magellan a découvert que la terre était ronde et non pas plate comme l’imaginaient nos anciens ou plus près de nous les "shadocks" (humour pour détendre les esprits échauffés !)
Je crois qu’il vous faut dépasser l’âge des bacs à sable en arrêtant de dire, comme les enfants : "tu n’as pas compris, c’est moi qui ai raison" pour faire référence au troupeau. Ni vous ni moi n’avons raison, nous avons un avis qui diverge et peut-être sommes-nous à des années lumières de la vérité. Si je dis que certains propos d’internautes m’invitent à penser que je ne suis pas seul à ressentir certaines choses, ce n’est pas pour me rassurer ni pour flatter mon ego, mais juste pour me dire qu’il y a peut-être un soupçon de bon sens dans cette analyse.
Bien sûr que lorsque j’ai des contradicteurs, je me remets en question en me disant que j’ai sûrement tort (surtout lorsqu’ils sont nombreux... ce qui n’est pas votre cas !), mais est-ce qu’eux se remettent en question devant mes propos, en se posant les mêmes interrogations ?! Et puis l’avis de la majorité n’a jamais été ma tasse de thé. Nous tournons en rond à essayer de savoir qui a raison. Quelle est votre définition de la normalité ? Est-ce celle qui répond à la loi du plus grand nombre dont vous vous recommandez ou celle des minorités que vous appellez anormaux, parce qu’ils ne pensent pas comme vous.
Au lieu de me faire un procès d’intention, au travers de vos lignes, vous ne feriez pas mal d’utiliser votre énergie à d’autres combats plus nobles, car s’intéresser à moi (même en me critiquant) c’est me donner une certaine importance que je ne mérite peut-être pas. Ce n’est pas moi qu’il faut essayer de convaincre, mais les pouvoirs publics. Je sais que les resquilleurs ne sont pas tous des "clandestins" d’ailleurs si vous relisez mon texte, je n’ai pas parlé de la majorité des "sans papiers"... vous comprenez ce qui vous intéresse et sortez un mot ou un groupe de mots d’un contexte général qui détermine l’état d’esprit dans lequel l’article a été rédigé. Je connais des femmes et des hommes qui viennent du Mali et qui n’ont pas l’autorisation de séjourner en France, car leur visa touristique est expiré depuis dix huit mois. Je peux vous certifier que ces personnes sont de pauvres gens qui attendent qu’un des leurs, avec des papiers celui-là et qui travaille pour une société de nettoyage industriel, rentre du travail en ramenant un peu d’argent pour les nourrir (ils sont six dont un homme, une femme et quatre enfants qui vivent dans une chambre de 16m2). Bien sûr que ces gens ont été abusés car on leur a fait croire qu’ils venaient vers un paradis plein de nourriture et de travail... et pourtant ils se comportent très correctement et respectent nos lois, lorsqu’ils leur arrivent de prendre les transports en commun, par peur d’être découverts et reconduits au Mali. Il y a une différence entre eux et ceux dont je parle dans mon article, je le sais ! Il serait peut-être bien d’aider ces personnes, comme je le fais ou comme au moment de la coopération française, en leur apportant notre aide dans leur pays afin qu’ils ne soient pas déracinés en souffrant de vivre dans la peur constante d’une arrestation avec reconduite et séparation. Les criminels sont ceux qui font venir ces gens, en leur volant parfois leurs papiers et le peu d’argent qu’ils ont ou qu’ils ont dû emprunter pour venir chez nous et les complices de ces criminels sont des gens comme vous, parce que vous organisez une rébellion dont ils ne veulent pas. C’est vous qui les incitez, avec la complicité de certains écclésiastiques, à occuper les basiliques et autres églises pour sensibiliser l’opinion publique, en invitant la presse et les télévisions, c’est vous qui êtes à l’origine de cette prise d’otage en excellant dans le vol de nos consciences ! Vous nous imposez votre idéal, mais sans vous demander s’il nous convient, en nous mettant devant le fait accompli... ce n’est pas très honnête ! En vous comportant de la sorte, vous fertilisez le terreau de la révolte en engendrant des critiques et des actes racistes que vous ne contrôlez plus. Aider les plus démunis, je vous l’accorde, il n’y a rien de mieux et de plus humain... mais ne leur faites pas croire à n’importe quoi ! A cet effet, je vous invite à relire la réponse de Romain, daté du 09 avril 2007. Si vous pensez que vous pouvez aider les miséreux du monde entier, en les accueillant dans notre tout petit pays, c’est que vous êtes un doux rêveur ou une douce rêveuse, un ou une utopiste. Avoir un idéal... c’est super, à condition qu’il soit réalisable. Où irez-vous prendre les finances pour aider toutes ces personnes... en oubliant souvent les malheureux et les S.D.F. de chez nous qui dorment dans la rue, campent le long du canal Saint-Martin où sous les ponts du périphérique parisien. J’aime le rêve, mais celui que vous proposez est un vrai cauchemar.
Pour finir, je vous le répète, je n’ai pas besoin d’aller écouter les ragots des "poivrots du café du coin" car je ne vais pas au bistrot et je suis assez grand pour avoir mes propres opinions, sans prendre celle des autres pour argent comptant.
Vous avez une chance inouïe, vous lecteurs du Mague, celle de pouvoir commenter en direct les articles des uns et des autres. En ce qui me concerne j’écris pour étudier les réactions de chacun et m’amuser un peu en vous provoquant, en vous titillant... et miracle çà marche ! Répondez plutôt aux journalistes de la presse à scandale, qu’elle soit de gauche ou de droite. Quand vous aurez aidé autant de personnes que moi, car j’ai fait un peu d’humanitaire... revenez me voir pour que je vous explique la suite ! Quand on ne se déplace pas pour aller aider les autres chez eux, il est facile de critiquer certains propos ou des prises de position. L’argent que vous donnez aux oeuvres humanitaires n’arrivent souvent pas plus loin que dans les caisses des dictateurs qui gouvernent les pays les plus pauvres et vous financez des guerres et des révolutions qui n’en finissent pas. Prenez une poignée de riz et apportez-la vous-même à destination, en expliquant qu’il faut de l’eau pour la faire cuire... et j’en passe !
A bon entendeur, je vous salue bien et définitivement car je n’ai pas à me justifier davantage que je ne viens de le faire plus haut, surtout dans des débats stériles qui ne débouchent sur rien de concret ou de positif, puisque rien ne change tant dans votre sens que dans le mien et il me semble que nous parlons beaucoup et que nous agissons peu ! Etre doué du sens de la réflexion et de la parole n’est peut-être pas un signe d’intelligence car les animaux qu’on appellent vulgairement des "bêtes" ne parlent pas, n’écrivent pas et sont pourtant doué d’une belle intelligence... sûrement plus élaborée que la nôtre ! Nous manquons, vous et moi, de Sagesse... car elle ne peut prendre naissance que dans le silence et visiblement nous n’aimons pas nous taire, alors je doute que nous soyons vraiment intelligents et sages.-
Combattre la Dictature Intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 15 avril 2007 10:49
Désolé mais votre réponse comporte de larges trous.
Les migrants qui viennent en France ne le font pas pour être des assistés, ils le font pour y travailler et donc pour enrichir le pays. Sans tous ces immigrés notre pays serait encore plus pauvre. Je ne vois pas en quoi il faudrait que la France soit plus riche pour pouvoir les accueillir : ils viennent pour participer à notre enrichissement commun. Allez dire à la famille de maliens que vous connaissez qu’ils sont des parasites et que la plupart de ceux de leur pays qui essaient d’avoir le même parcours pompent nos richesses.
Vous venez pleurer quand vous recevez des insultes après avoir écrit "J’en ai plein le cul de tout ces « sans papiers » qui viennent foutre le bordel dans mon pays et qui tapent sur nos flics… qu’ils aillent taper sur les flics de leurs pays d’origine et ils verrons que ce n’est pas la même musique !" Vous aurez beau tenter de vous raccrocher aux branches autant que vous voudrez, c’est de la pure connerie.
Et vous ne vous rendez même pas compte à quel point votre tirade sur la France tout petit pays pas assez riche pour nourrir tous ces affamés assistés qui n’en veulent qu’à nos allocations, est d’un convenu, d’un consensuel, d’une simple et plate bonne grosse vérité populaire entretenue par des politiques nationalistes, faisant de l’étranger le bouc-émissaire d’une situation uniquement due à l’accroissement des inégalités à toutes les échelles. Quand vous écrivez votre lettre à Besancenot, vous êtes, parfaitement, dans le raisonnement typique du facho complexé en voie de décomplexion.
Pour le reste merci pour la leçon de décadence à travers le piercing. Très intéressant. Mais que fait la police contre ces détraqués ? Pardon si je ne remets pas mon propos en question devant vos arguments, je l’ai déjà fait il y a longtemps et ils me semblent toujours un peu pourris.
Pour votre leçon de catéchisme humanitaire, si vous en avez fait j’espère que vous avez ouvert les yeux sur la situation des gens qui en ont besoin, vous savez, ce genre de personnes qui ont une vie difficile et qui parfois oublient de payer leur billet de train, pas des gens comme vous bien sur, eux ne sont pas parfaits, parfois ils font des erreurs. Pour ma part je travaille dans un de ces pays plein d’émigrés potentiels, dans une boite locale, je participe à la vie du pays, à son enrichissement à défaut du mien, autant que je peux. J’ai certainement pas aidé autant de gens que vous qui êtes parfait, mais au moins je lance pas la pierre aux resquilleurs dans le train, qui sont le moustique à l’oreille de l’éléFrance.
Je vous laisse retourner à votre sagesse animale qui vous poussera peut-être un jour à participer aux expulsions de ces gens qui n’ont rien à faire chez nous parce qu’il n’y a pas de place, comme les bêtes sauvages font dégager toute menace de leur territoire. Faites attention ce jour là à pas trop vous pisser dessus. Pour ma part je me fous de la sagesse qui est un mot creux face au désarroi des gens qui ont une vie merdique et que des articles comme les votres n’aideront jamais une seule seconde.
-
-
-
-
-
-
-
4 avril 2007 13:03, par Romain
Au delà des querelles stériles et dérisoires de personnes, ce qui est le plus grave dans cette affaire bien révélatrice du climat d’hystérie communautaire nationale, c’est qu’il faut faire preuve de courage et d’abnégation et subir les pires insultes, les pires déversements de boues et de haines, pour non pas, tenir des propos subversifs ou anti-démocratiques voir révolutionnaires, mais pour simplement énoncer des faits, pour simplement dire la vérité.
Mais ce qui me rassure au final, c’est qu’en tout lieux et de tout temps il y’a eu et il y’aura des hommes et des femmes pour se s’élever au devant des chiens, pour affirmer calmement et simplement, NON, non je refuse de m’incliner face aux plus nombreux, face aux plus forts, face à ceux qui crient le plus fort, et non, je ne suis pas d’accord !
Et c’est eux, ceux là même qui s’affranchissent de la meute, ceux qui ont raison avant les autres, qui marquent le temps.-
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 10:49, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
C’est tellement vrai, ce que tu dis Romain ! -
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 12:16, par asterix
"Ha ! un Romain...on peut lui coller des baffes ?" Obelix.
-
-
4 avril 2007 13:08, par Edouardo
Les enfants vous écrivez trop bien.
Je n’ai rien compris.
Bravo-
La Dictature Intellectuelle 4 avril 2007 20:53, par Marina
Un mec qui trouve des idées potables aussi bien chez Besancenot que chez le Pen je lui demande juste : qui est ton tailleur,celui qui te fait des vestes réversibles, ça m’interesse ?-
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 10:55, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Je n’ai pas les moyens d’avoir un tailleur, ma belle, c’est juste bon pour les riches ! Il y a juste des propos qui ne sont pas dénués de bon sens chez les politiques, j’ai cité ces 2 personnes qui sont à l’opposé pour attirer l’attention du lecteur qu’il y aurait peut-être moyen de se donner la main au lieu de se quereller et de dire que mes idées ou mon parti politique sont les meilleurs. La politique divise et fâche autant que la religion... ne croyez-vous pas !
-
-
La Dictature Intellectuelle 5 avril 2007 20:39, par Edouardo
Je retourne lire le journal de Mickey.-
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 10:57, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
C’est ce que j’ai aussi envie de faire souvent, Mon Cher Edouardo, car le journal de Mickey me fait moins chier que certains propos des internautes... Tu as le don de calmer les esprits et je t’en remercie. Bien à toi et vive la dérision !
-
-
-
6 avril 2007 09:47, par Guillaume Moricourt
Très décapant !
C’est le retour du bon sens, et tout simplement la démocratie... Oui, on a le droit, le devoir surtout, de penser, d’afficher, que le délinquant ne doit pas faire la loi, sans être taxé de fascisme ou de sarkosisme ou de x ou y.
Les maghrébins sont dans la même galère que nous face aux voyous !
à bas la république des consciences qui nous impose le politiquement correct !
Vive le politiquement correct, l’autre, celui du net, qui a pour nom la démocratie, le respect des idées d’autrui !-
La Dictature Intellectuelle 7 avril 2007 11:00, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
"çà c’est ben vrai" comme le disait la Mère Denis ! Merci pour ta franchise et ta lucidité, Mon Cher Guillaume. Lorsque je lis des courriers comme le tien, je me dis que je n’ai peut-être pas tout à fait tort. Cordialement.
-
-
15 décembre 2007 20:55, par Gilles
La société en générale tant en Europe ou en Amérique est contrôlé par la même cabale. Faut pas être savant pour comprendre cela. Il suffit de laisser son regards et son intellectuel regarder autour comment nos sociétés fonctionnent.
Je vais en choquer plusieurs mais ceux qui se choquent c’est que votre EGO est mal canalisé.
Le fanatisme se retrouve dans chacun de nous êtres humains mais la différence qui prévaut est que certains la contrôle et d’autres pas.
Le cerveau humain est vulnérable au conditionnement de la pensée populaire.
Certains n’oserons jamais dire leur pensées de peur d’être ridiculisés par les moutons conditionnés à se moquer des gens qui ont une pensée qui leur appartient encore. Ces riches et demens élites qui se croient rois et maîtres de cette planète savent très bien diviser pour règner. Ils sont passés maîtres dans l’art de manipuler les pensées populaires et tout cela implique les religions, les politiques, la science qui poussent derrière les croyances.
Mais tout ça c’est que de la poudre au yeux afin de contrôler les cerveaux trop faibles pour être maîtres de leur propres pensées et de leur propre libre arbitre.( en quelques sortes le libre arbitre a été kidnappé par ces criminels)
Dans votre article vous parler de la liberté d’expression, je peux vous dire
ici en amérique et preuve video sur Youtube que la liberté d’expression fait face à la tourture. Si je n’avais vu le video, si j’étais demeurer ignorant de ce fait, moi même j’aurais eu de la difficulté à croire que la liberté d’expression est attaqué ici même en amérique. Je m’explique :
Cela c’est passé en Floride dans un université en 2007 où un politicien connu M.Carey a été questionné dans un auditorium et l’étudiant qui lui a posé une simple question rien de menaçant ou violent, a été électrocuté en public pour avoir posé cette question que voici :
Est-il vrai M.Carey vous faites parti de cette société secrète du Skull and Bones tout comme le président Bush ?
J’ai été estomaqué de voir la réaction des policiers ou gardiens .Le tazer cet arme à technologie moderne qui sert à abuser des droits humains, une forme de torture pour faire fermer les bouches qui parlent à l’extérieur de la boîte de pensées programmées.
Je ne sais pas si ce phénomène éxiste en Europe mais attendez-vous à le voir surgir un de ces jours car il est de plus en plus présents et des humains sont tués ici en amérique par cette arme devenu préféré de plusieurs policiers ou les adeptes de Bush et ses tirans.
Il reste que en 2007, il est innacceptable que les gens ne puissent s’exprimer sans crainte d’ètre électrocuté d’une décharge de 50,000 volts.
Si les humains laissent passer cela dans une soumission volontaire et bien c fini la liberté sur cette planète.
L’humanité ,des sociétés industrialisées plus que les autres contribuent à cet ascension de torture de comprtement fachistes comme le temps de la 2 ieme guerre mondial. Ils ( les maîtres méchants actuels) s’enrichissent à nos dépends.Ce sont la classe des pays induistrialisé qui se font exploiter et achèrtent les produits qui appartiennent à ces démens. Et comme civilisation humaine il ne dépends que de nous comme personne de se servir du discernement pour voir clair et prendre les décisions pas faciles à prendre mais de façon ’’pacifique’’pour vaincre ces millairdaires qui en ont jamais assez d’argent et de pouvoir.
Vous en Europe vous avez vécu l’abus du prix du pétrole bien avant nous ici au Canada vous êtes en mesures de mieux comprendre la nécessité d’un mouvement mondial de boycott du pétrol pour arriver à lutter contre cette dictature qui s’installe partout.
Oui je sais pas évident de le faire, nous sommes tous pris au piège avec l’automobile à essence qui nous tiens en otage. Faut gagner sa croute vous me direz ? Oui très vrai mais en bout de ligne le manque de courage de chacun d’entre nous à faire sacrifice temporaire de l’utilisation de ces véhicules à dépendances contribue à augmenter notre vulnérabilité de cette soumission espéré par la cabale de criminels qui dirige notre planète.
Il existe de nouvelles technologies gratuites et non polluantes mais la Cabale refuse de les commercialiser et ceux qui essai de le faire sont éliminés . Nous sommes 6 milliards sur cette planète au moins, jamais je ne peux croire que nous pouvons pas être au moins 4 millards de bonnes gens
capable de s’unir mentalement, spirituellement pour faire face à ce danger grandissant ?un frond commun pour la Paix et la liberté
Einstein avait prédit : ’’ lorsque les abeilles mourront, il reste 4 ans à l’homme à vivre ’’ Présentement des colonies entières d’abeilles meurent
sur la planète. C’est un cri d’alarme je crois. Et si les humains ne réalisent pas que les choses ne seront pas règler par les gouvernements, ils sont tous sous le contrôle de la Cabale de criminels qui mène cette planète.
Chacun de nous avons un role a jouer. Cesser de consommer leurs produits inutiles et pas une nécessité pour vivre. Ils nous tiennent tous esclaves de leur régime : les drogues, un fléau qui leur donne contrôle de beaucoup de cerveaux humains et animal aussi.
Le libre arbitre et le discernement !!!!!!!!!
Chaque humain a le choix de se laisser dominer esclave ou de se tenir debout et prendre les bonnes décisions pacifiquement bien sûr car ils n’attendent que cela, la révolte du peuple pour en éléminer beaucoup et justifier leur interventions abusives. Faut être plus intelligent que eux dans ce monde ou la terreur qui est crée par ces mêmes criminels qui contrôlent et cela sert à nous prendre petit à petit nos libertés incluant la liberté d’expression.
Voilà c’est ce que je pense de ce qui se passe sur cette planète.
Paix et amour à tous les humains qui croient à la liberté et la paix dans ce monde.
N.B
33 des 42 Présidents américains sont de souche (de sang royal remontant à la famille Windsor)
Croyez-vous que les Présidents sur cette planète sont vraiment élus ?
Réflexion :)Voir en ligne : Récemment je m’exprimais, à travers les lignes de ce journal, en écrivant une lettre à Olivier Besancenot
