Corneille, le chanteur énervant

Corneille, le chanteur énervant

C’est louche. Tout ce qui se passe autour du chanteur d’origine ruwandaise Corneille m’agace au plus haut point.
Corneille, fais gaffe, après cet article des (langues de) serpents vont siffler sur ta tête et ma conclusion ne sera pas "Va je ne te hais point". Défenseur des causes perdues, me voici "attaqueur" des causes démagogiques.

💡 Vous aimez cet article ?
Partagez-le. Le Mague vit aussi grâce à ses lecteurs.

Puisque tout le monde décidemment aime Corneille, permettez-moi, mesdames et messieurs et les petites boutonneuses transies d’amour, quitte à déplaire, de vous annoncer ma totale détestation de cet individu larmoyant qui n’en finit pas de chanter avec de la guimauve dans la bouche des drames qu’on n’est pas sûr qu’il ait vraiment vécu comme il le dit (soyons prudents, a-t-on des photos ? des enregistrements MP3 ? ou la moindre trace d’ADN ? Y’a t-il eu une commision d’enquête dirigée par le juge Burgaud ?).

Pas une interview ou un article sans qu’on soit obligé de parler de cela, de la Guerre, de son sauvetage in extrémis et j’en passe et des meilleures. Paraît qu’il est passé par la case Canada. Ben oui c’est bien mais pourquoi il n’est pas resté en stage musical chez René et Céline ? Ils auraient été bien en trio mièvre ces trois-là.

Corneille est trop propre sur lui, trop lisse et trop bien coiffé pour être honnête. Ce type doit être vicieux en dessous, il doit demander des trucs sexuels pas clairs à sa copine une fois le micro débranché.

Le problème avec Corneille c’est qu’il chante toujours la même chanson, y’a que les paroles qui changent, mais c’est toujours la même interprétation sirupeuse, les mêmes bons sentiments pleins de grace et le même rythme insupportable. Combien d’adolescents se sont donné la mort après l’écoute d’un morceau de Corneille ? Je veux des chiffres !

Corneille est fatiguant, on s’en lasse. Corneille c’est le Michel Ducker de la variété mais sans le vélo (enfin on garde les pédales pour tourner dans le vide).

Pourquoi tant de méchanceté à son égard, serais-je jaloux de Corneille et de son succès, de sa voiture de sport achetée avec ses royalties, de sa peau caramel sans sucre qui fait fondre la gamine en rut ?

Oui je l’avoue, j’aurais voulu être Corneille, pour pouvoir être un chanteur, faire mon numéro de victime et me trouver beau à Kigali ou à Rio.

le 12/02/2006
Impression

63 Messages

  • 12 février 2006 15:44

    ce qui énerve depuis le début,
    c’est qu’on se sent obligé d’écouter parce qu’il est censé "venir de loin"....
    et non pour la qualité esthétique de ses chansons et textes.... c’est une sorte de copie francophone de seal... la ballade qui ne peut pas ne pas emporter l’adhésion...
    notre société a besoin d’adorer les victimes rescapées et de mettre au pilori les victimes expiatoires... les deux mouvements sont louches vis à vis de la justice et de l’esthétique....
    mais c’est le goût de l’époque.... hélas, on ne peut que le déplorer...
    le public a envie de ses jeux du cirque, espérons qu’il ne demandera pas le Néron qui va avec....
    j’ai vu l’interview "en aparté" de Corneille... qu’est ce qu’il est gentil, trop gentil, comme s’il nous demandait de pas trop nous interroger sur sa période rwandaise... il parle tellement bien le français... quelle est son origine sociale.... pas l’air d’un réfugié brut de décoffrage.... trop policé....
    il y a eu beaucoup de victimes vraiment fausses récemment, de piano man à ce type italien qui était à toutes les commémorations de déportés sans avoir jamais subi ce genre de violence....
    par contre, vouloir commémorer le souvenir des déportés gays releve encore aujourd’hui de la gageure !
    enfin, dans un climat ou la laïcité est mise à mal, les islamistes mettent sur le même plan : faites des caricatures du prophète, nous ferons des caricatures de la shoah.... rien à voir !
    ce qui est caricaturé c’est l’islma extremiste, voire le prophète, caricaturez Moïse ou Jésus si vous voulez, mais ne laissons pas revenir un négationnisme ou révisionnisme islamique qui n’a de fond que la haine de l’état d’Israël....
    bref, l’époque est aux mélanges.....
    normal, moi j’appartiens à une génération (née fin 60) dans laquelle on a simultanément vu des témoignages sur la shoah enfin apparaitre et les derniers criminels échapper de mille manières à la justice.... même quand justice a éé rendue....
    on a voulu tout sauver, même les apparences, on a voulu croire que quelques méchants bourreaux fanatiques étaient responsables de tout le malheur du monde,
    enfin on a voulu se mettre la tête dans le sable pour échapper à tout ça.....
    on a manifesté justement pour qu’on touche pas à notre pote...
    on a milité au MRAP à la LICRA, justement aussi...
    et aujourd’hui un djamel bourras, judoka, vient faire le philosophe chez ardisson pour nous vendre l’esprit des imams de banlieue qui veulent nous convertir à l’islam de banlieue ou pire d’arabie séoudite ou d’iran... il faut un max gallo pour controverser le judoka symbole des jeunes !....
    un bien beau bordel idéologique en vérité....
    mais quand j’étais gosse c’était déja le marxisme contre la droite.... c’était pas plus clair....
    même à Avignon, deux thèmes pour le théatre : les déboires conjugaux et victimes et bourreaux....
    enfin à la télé..... alors qu’une enquête de la magistrature devrait être diligentée, on nous met au pilori un pauv jeune juge, travaillé par des hommes d’expérience, juristes, avocats, députés... qui feignent de découvrir le système qu’ils construisent et donnent des leçons à ceux qui bossent dans la merde et le manque de moyen... tandis que dans l’ombre de l’assemblée, faute de preuves... dans le var, Stéphane Audibert est condamné à douze ans de réclusion en première instance, parce qu’il faut des victimes à une justice qui est coincée entre psychanalyse et culte du justicier......
    c’est beau le système d’aujourd’hui, mais pour le transformer..... que faire ?
    commençons par ne plus écouter ou acheter les conneries sirupeuses de Corneille, faut un début à tout !
    • > énervant d’époque 12 février 2006 22:29, par missginette

      dommage que ce beau pamphlet ne soit pas signé !
      bravo, bravo ;)
      • > énervant d’époque 9 avril 2007 00:05, par yayi

        corneille est quelqu’un de bon je sais qu’il a vue mourir ses parent devant lui et puis il chante trés bien car il aime se qu’il fait et trés bien.Vous n’avez pas à insulter corneille.
      • > énervant d’époque 28 mars 2012 04:28, par Jojo

        oui, domage. Chapeau !
    • > énervant d’époque 2 mars 2006 20:21, par Rykko

      J’ai trouvé que Max Gallo avait des couilles au cul. Quant à Bourras, juste une question : quand a-t-il été lobotomisé ?
    • corneille le meilleur chanteur 9 avril 2010 21:10, par cynthia

      c’est vraiment méchant de parler mal sur le chanteur Corneille.Moi j’aime beaucoup se chanteur.J’adore c’est textes.Il c’est battu pour arriver la ou il est maintenant.Il a une voix toucher par la grâce de dieux.J’aimerais dire a tous c’est gents méchants qu’il arrête de mal parler de se chanteur.Vous n’avait rien d’autre a faire que de le critiquer.Regarder vous avant de le critiquer.
  • 12 février 2006 17:30, par Plumo

    Comme d’hab quoi...trop bete le d’Orgeval...on s’en lasse....il dit toujours la meme chose...avec sa phraseologie de grande peteuse....il prete ses vices aux autres...etc....c’est vrai qu’on n’est pas oblige de lire...comme on n’est pas oblige d’ecouter Corneille !
    • > Corneille, le chanteur énervant 12 février 2006 22:25, par missginette

      monsieur chapuis n’est pas une grande peteuse ou alors j’ai loupé un épisode ;)
      et je te conseille de lire corneille, l’autre, le blanc... non, là je suis méchante... l’auteur, pas le pisseur de rimes à deux balles !
      olivier, je te veux ;)
      • Corneille, le chanteur énervant 21 février 2006 19:02, par belotte

        Ah ça oui t’as loupé un épisode !
        Tiens voilà ce qu’il pense des femmes enceintes TON Olivier :"une femelle migraineuse qui, sitôt engrossée, n’aurait plus pensé qu’à sa progéniture brailleuse et aurait trouvé n’importe quel prétexte pour ne plus être une folle du cul, de mon cul à moi. Nonobstant de ma bite joyeuse et prolixe." (extrait de l’article 30 "je suis un parfait pédophobe".)
        ...Alors tu le veux toujours ?
      • > Corneille, le chanteur énervant 23 juillet 2006 11:12, par lisa

        ta rien compris à la vie toi !!!!
        allez, en plus ta de mauvais gout !!
        en plus t’es raciste mais ta rien pour toi !!! reste avec ton petit clan !!!
        en tous cas a l’hunanimité toi on t’m pas !!!!
  • 12 février 2006 18:59, par missginette

    monsieur Chapuis a bien du talent ) ;
    dommage qu’il n’écrive pas plus souvent ici !
    et puis il a... de belles lunettes ! et vous savez ce qu’on dit à ce propos des gens à lunettes ?!
  • 13 février 2006 15:47, par Sly

    Apparement les artistes de trés grand talent vous agacent...peut être parce que vous n’en avez aucun.
    • > Corneille, le chanteur énervant 16 novembre 2006 04:57, par gwada

      De la daube premiere classe le corneille je juge pas le lascar, mais sa dite zic !!
      Du vinaigre a faire de l’oseille comme la France en pond trop souvent ; du vent , ya que les deprimés ou les graves de la vie qui peuvent aimer, mais helas l’en faut pour tout le monde.
      un gwada heureux d’etre la ou vous n’etes pas !!!!!!
  • 14 février 2006 16:37, par vintage 1

    tout à fait d’accord avec Olivier, j’en ai marre de ces cons qui se font du fric sur les morts, pcq s’il y’a un seul truc de réel c bien ça : 1 000 000 de morts en 4 mois...je ne sais pas s’il y était pas plus que Sonia Rolland qui pose aujourd’hui devant des ruines à Kigali pour Paris Match...bref que de l’obscénité en bonne et due forme....si en plus il chantait bien..c naze, et s’il est si bon pqoi il reste pas au canada ??il y’a dix fois plus de fric en Amérique du Nord
    • Précision au sujet de Corneille 2 mars 2006 20:17, par Rykko

      Petite précision : Corneille — qui n’est autre qu’un clone de Laurent Voulzy sans le talent — ne vit pas au Canada, mais au Québec (une province du Canada qui n’a pas les couilles de devenir un pays). Au Québec, on ne connaît pas Laurent Voulzy. D’ailleurs, les chanteurs français n’y passent pas à la radio. La culture française est honnie par les médias. Le Québec, c’est dix fois moins d’habitants que la France, donc dix fois moins de pognon. Les artistes québécois ne gagnent de l’argent qu’en France et/ou aux États-Unis (cf. Céline D.) Et quand ils rentrent au « pays », les médias québécois, cette bande de chauvins ignares, mesquins et illettrés, les traitent comme des pestiférés. Avoir du succès en France, quand on est québécois, c’est de la haute trahison. Mais doit-on vraiment considérer Corneille comme un artiste québécois ?
      • > Précision au sujet de Corneille...et du Québec 12 mars 2006 23:38, par Axel Forté

        Faire carrière en France est le but ultime de l’immense majorité des artistes québécois, qui ne reviennent pas dans la Belle Province comme des "pestiférés" après une percée dans l’Hexagone, mais bien comme des artistes ayant accédés à un rang disons "supérieur" sur l’échelle du "star system".
        C’est joli de débattre ; encore faut-il savoir de quoi on parle.
        Quant à Corneille, laissez-le tranquille ce pauvre type, il passe pas sa vie à débiter des conneries sur vous dans le courageux anonymat de l’internet, lui, au moins.
  • 3 mars 2006 17:34

    Bonjour,
    Merveilleux vos pamphlets !
    Oui accusons Corneille de témoigner du génocide Rwandais soutenu par la France.
    Quelques chansons qui touchent toutes les âmes sensibles, c’est impassable !
    Comment peut-il parler d’amour et de paix ?beuh...
    Balayer devant votre porte avant de vouloir nettoyer celle du voisin.
    Peut-être que vous ne faites jamais le ménage ?
  • 1er avril 2006 18:10, par mélo

    bonjour !!!
    je trouve vos propos dégueulasses.
    jo’aurai bien aimé vous voir pendant la guerre au rwanda.
    ne blamez les gens qui ont du talent pour vous venger !!!!!!
  • 1er avril 2006 20:39, par ganouche

    comment écrir un arcticle de ce genre sur un artiste tel que CORNEILLE...ses paroles racontes la misére du rwanda, ce qu’il a du surmonter pour en arriver là....(artiste génial)
    Votre vie ne doit pas étre passionnante pour avoir écrit cet article...est-ce de la jalousie ???
    Cela prouve que vous vivez ds votre p’tit univers, bloqué sur sur certaines idées....
    Comment pouvez-vous dire que corneille est fatiguant :: : c’est l’ub=n des ARTISTE a ne pa se monter, à étre discret
    savez-vous ce que veux dire AIDER, ECOUTER, AGIR...voila ce que corneille fait a travers ses chansons, et en étant membre d’association.
  • 8 avril 2006 16:32

    Pareil que chapute,
    corneille il est grave reulou dans les paroles, grave chiant dans la voix et grave linéaire dans la zikmu...
    A la r’voyure les pinko
    Lascar
  • 11 avril 2006 17:22

    je trouve vos propos déplacés, je pense que c’est de la jalousie pure et simple.Il a réussi et tant mieux pour lui et apparament ce n’est pas votre cas !!!!!!!!!!!
  • 12 avril 2006 17:42, par Melfandegageetcorneille

    Je suis ouverte à tous les opinions mais là ça dépasse les bornes. Corneille est vrai. Vous parlez de preuves, croyez-vous que lors de la mort de ses parents son 1er réflexe a été de prendre une photo ?!!!! La preuve, c’est l’émotion qu’il met dans des chansons et la façon dont il en parle je pense qu’il faut l’avoir vécu pour en parler ainsi. Et puis quel intérêt pour lui d’inventer tout ça, ses fans ne l’aime pas pour son malheur mais pour sa musique et ses textes écrits avec sincérité.
    Cet homme est pur et vrai. Merci à toi corneille d’être ce que tu es. Gros bisous à Gage de ma part !!!!
  • 12 avril 2006 20:29

    Sa musique est effectivement nulle à chier (désolée, pas d’autres mots : c’est de la guimauve, un robinet d’eau tiède ; l’ennui incarné) ; ses textes le sont moins paraît-il (je ne les connais pas suffisamment). j’aime bien le coté provoc de ton article d’autant plus que le nombre de midinettes qui se pament en écoutant ça vous fait froid dans le dos. Cela dit, ce type n’est pas un con : ça change de la plupart des décérébrés qui font le même métier que lui. Le fait qu’il ait vécu quelque chose de difficile ne devrait pas empecher la critique : un type n’est pas génial ou artiste parce qu’il a vécu un génocide. En revanche, nous devons pleurer pour tous ceux qui ont vécu la même chose que Corneille et n’ont pas eu sa chance. Eux sont les vrais malheureux qui devraient faire l’objet de notre compassion !
  • 23 avril 2006 18:28, par Maya

    c’est totalement absurde ce que tu dis la, as-tu des preuves qui contredisent l’enfance de corneille ???ou meme ce qu’il fait ???je te signale au passage qu’il reste très discret sur sa vie privée et que ce sont les médias et les idiots dans ton genre qui en parlent.ensuite pour connaitre des personnes qui l’ont cotoyé je peux te dire qu’il ne fait rien de salace à sa copine,que c’est un garcopn très modeste et généreux, et le jour ou tu arriveras à attendre son niveau tu pourras te permettre de déblaterrer tes sornettes qui ne sont bonnes qu’à te rendre plus célèbre, et encore tu ne l’es meme pas !
    • > Corneille, le chanteur énervant 6 juillet 2006 15:51

      mais il a en grande partie raison, tout de même ! tu peux adorer corneille et admettre que il casse les bonbons de certaines personnes... dont moi, d’ailleurs...
  • 22 juillet 2006 22:06, par Majo

    Qui tu es pour te permettre de critiquer de cette façon, nous avons chacun notre existence et nos drames personelle, certains plus grave que d’autres mais si tu n’aimes pas corneille et bien ne l’ecoute pas, critique si tu le souhaite mais decemment, avec un tant soi peu de respect, sinon tu n’en n’a pas pour toi même si tu penses ce que tu as ecris...
    Ah oui une question c’est quoi ton style...Marylin Manson ou ce genre à moins que ce ne soit de ta propre composition, si c’est le cas ce doit etre beau, sur ce comme dirait l’ami Coreneille : "sans rancune"
  • 22 juillet 2006 23:04, par ptitementhe

    Alors je pense que chacun à la droit d’apprécier ou non un artiste après dire des choses comme ca ca ne se fait pas. Parce que ou son les preuves des choses que tu avances. Biensur l’histoire de Corneille peut paraitre vague sur certains points mais bon perso j’ai pas besoin de preuves pour le croire et l’apprécier.
    Est puis ce sont plus souvent les médias qui rabache a chaque fois la dessus parce que je crois que Corneille pour lui maintenant le plus important c’est pas son histoire perso c’est juste que le génocide du rwanda ne soit pas oublier que les gens sache ce qui c’est passé réellement labas que l’on oublie pas pour pas que ca se reproduise.
    Surement que beaucoup d’entre vous on entendu le premier album "parce qu’on vient de loin" ou Corneille parlait beaucoup du génocide c’était sa thérapie maintenant je vous rassure ca va mieu d’ailleur si vous aviez écouter le second album "Les marchands de reves" (rienque le titre et pleins d’epoires) et ben vous comprendriez que corneille va mieu qu’il a passé le cap du génocide que maintenant ce qui compte pour lui c’est l’avenir.
    Alors avant de critiqué essayé de connaitre la personne intéressé vous un minimum parce que sinon vous allé avoir un jugement qui manquera de clareté.
    Après une fois que vous aurez bien compris qui est corneille au travers de ses album la vous pourrez le jugez dire que vous aimez pas parce que encore une fois chacun et libre d’écouter la musique qu’il veux.
    Ha est encore une chose Corneille et très différent des autres artistes qu’écoute les "médinettes" comme cela et dit parce que ce genre d’artiste a la base la danse sur scène, ca se met a moitier a poil hé ben allé voir Corneille en concert et après vous verez que c’est pas du tout ca. Vous allez voir beaucoup d’instruments de musique des musiciens et des choristes très bien habillé et un Corneille en costume cravate.
    Voila ce que j’avais à dire biensur je suis "fan" de corneille sans prendre le mot pour fanatique, j’apprécie énormément ce qu’il fait, et si ca musique ses paroles n’avaient pas été la, je sais pas ou je serai actuellement parce que j’ai compris beaucoup de choses grace a lui.
    Mon univers musical ne se limite pas du tout a corneille, ni a sont style de musique et meme si j’apprécie pas un artiste j’essai d’écouter de comprendre un minimum avant de dire n’importe quoi sur lui.
  • 23 juillet 2006 10:47, par WILDER

    Je suis choqué !!!regardez vous avant d’écrire des choses comme ca monsieur !!!
    Corneille est un exemple pour tous les jeunes qui veulent s’en sortir. Mon frère adoptif à vecu des choses horrible au rwanda (comment pouvez-vous nier l’histoire de corneille ??).
    De plus ses chansons sont vraiment un message d’amour, de paix et surtout de tolérance (je ne pense pas que ce mot vous évoque quelque chose !).
    Vous avez le droit de ne pas aimer ses chansons mais écrire ce que vous avez écrit c’est vraiment de la méchanceté pure.Et vous Monsieur a part savoir écrire des articles pourris, qui ne servent a rien a part faire encore plus de mal à ce qui ont déjà énormement souffert (mon frère ....)je suppose que vous n’ètes qu’un homme pourri gaté qui a toujr eu ce que vous vouliez ( ca me fait vomir !!)
    la plupart des gens avant de connaitre corneille ne savaient rien du génocide Rwandais, corneille à permis à beaucoup de jeunes d’apprendre e génocide affreux laissé dans l’indifférance la plus totale.
    Merci corneille !!!
    reste comme tu es !!!
    ON T’M
  • 23 juillet 2006 10:56, par BRAHIM

    REGARDE UN PEU PERSONNE N’EST D’ACCORD AVEC TOI !!!
    A PART QUELQU’UN QUI NE SAVENT MEME PA ECRIRE !!! LOL
    MAIS DIS MOI YA UN PROBLEME AVEC CORNEILLE Y TA VOLé TA FEMME LOL
    FRANCHEMENT JE SUIS MORT DE RIRE EN LISANT CET ARTICLE, TU PASSES VRAIMENT POUR UN VRAI LOURDEAU RIDICULE !!!
    ALLEZ BIZ A LA FAMILIA
    ET VIVE CORNEILLE !!!!
  • 23 juillet 2006 11:11, par mary

    Franchement je rigole de voir des articles comme ca...peut etre que la personne qui l’a ecrit croit avoir du talent...c’est pas gagné c’est surtout pas en trouvant toujours une personne a critiquer que le talent vient...
    Bref les commentaires ne vont surement rien changer puisqu’une personne qui ecrit de tels articles doit etre parfaite et donc n’avoir aucun reproche a avoir...
    Honnetement ca me fait pitié...
    Vivez une guerre avec votre famille entiere et n’en ressortez que tout seul...la vous pourrez faire un article comme ca...
  • 24 juillet 2006 09:55, par caro

    ce journaliste doit vraiment étre remplit de haine pour pouvoir écrire de tels choses !!
    franchement, ca ne me touche pas mais c’est surtout de la pitié que j’éprouve à l’égard de ce journaliste visiblement très mal dans sa peau. je ne sait pas pourquoi c’est Corneille qui en ai la cible, quoique c’est vrai que Corneille a de quoi en rendre jaloux quelque un mais bon ce n’est pas une raison.
    désolé Olivier mais tu devrais te faire soigner ...
    peace !!!
  • 24 juillet 2006 19:22, par adeline

    et ben dit donc.....il y a quelque chose qui doit cloché
    chez toi pour avoir autant de haine non justifié ou trés mal alors....
    ce ke tu pense tout ba par le net va l’expliqué tout devant corneille.....et aprés on reparlera....
  • 25 juillet 2006 00:43

    Ralala jalousie quand tu nous tiens !
    Assez impressionant d’être haineux à ce point... il est meilleur que toi ça c’est certain mais reste peace :)
    Allez biz à la Familia !
  • 26 juillet 2006 19:37

    La forme de cet article est excellente même si on peut débattre longuement sur le fond. Que dire des jeux de mots, de maux ????
    Après tout, on a le droit de détester Corneille, ce n’est pas un crime.
    En ce qui me concerne, c’est l’un de mes artistes préférés
    Apprécier son talent artistique ne veut pas forcément dire qu’on cautionne sa vie privée.
    Chacun pense ce qu’il veut...
  • 27 juillet 2006 23:12, par Merthon® L’UniQue

    Olivier Chapuis d’Orgeval, Corneille te constipe ? alors je ris de toi, pas mal ton article en faite je trouve que tu n’es qu’une becasse qui passe son temps à se la raconter quand il se sens mal face à une personne, t’aime pas corneille, dit le lui en face et il te fera un clien d’oeil, tu parle très mal de lui et qu’est ce que tu gagne en retour ? juste des commentaires des gens qui sont pour ou contre corneille, penses pas qu’il viendra te repondre sur ton site bidon, il a mieux a faire peut etre bien qu’il demande à sa cherie de lui faire des cochonerie mais je pari que la tienne ne te fais pas ce genre de chose mais le fait à d’autre mecs, tu es surement mou toi meme un gard hyper con bi ou encore gay par execellence, parles pas de corneille Olivier Chapuis d’Orgeval, parle plutot de tes problemes à toi, de mal être car je sens que tu vis tres mal ton existance et que tu es obligé de te prendre à certaines personnes que tu n’aime pas juste parcequ’ils sont ce que tu ne peux pas etre etc..., tu te dis journaliste mais ton article est naze c’est fais pour les gens comme toi !
    Moi j’aimerai bien voir à quoi tu ressemble je pari que tu ne vaut corneille en rien, tu es nul comme tes articles
    regarde meme apres cet article que tu as publié sur Corneille tu n’as rien gagner d’extraordinaire, ne me dis pas que t’as fais des etudes pour devenir un con une merde !
    Moi perso je suis 100% fan de chez fan de corneille et je dis que je ris de ton article ! voici un commentaire de plus pour te donner encore du succés mais malgré ça tu reste pire qu’un grain de sable face à corneille !
    mille taloches à toi cher Olivier Chapuis d’Orgeval
  • 29 juillet 2006 10:11

    Forcement... un type qui vend des milliers d’albums et vous qui continuez à épater la voisine de palier en lui assurant que vous publiez souvent... sur internet... forcement ca énerve.
    PS : un scoop pour vous : Gainsbourg était alcoolique et toxicomane, j’attend impatiement une critique de SAS Serge Gainsbourg pour définitivement me convaincre que vous n’êtes qu’un sombre imbécile.
  • 6 septembre 2006 18:27, par turdrall

    Des preuves écrites, des enregistrements MP3... Est-ce que j’te demande d’un certificat pour prouver que t’est un gars jaloux et haineux ?
    Sans rancune
  • 14 septembre 2006 19:49, par Jay

    Certes la liberté d’expression existe on ne peut donc t en vouloir de dire ce que tu penses ... Personne ne te force à l’apprécier et encore moins à l’écouter ... Si donc tu ne supportes pas cet artiste alors trace ton chemin mais ne viens pas critiquer et respecte l’admiration des autres ... Des preuves ?? Et toi as tu des preuves d’une éventuelle mise en scène ?? Non ... Les gens qui ont connu Corneille au Rwanda et qui mnt n’ont plus de contacts directs av lui peuvent en témoigner bien qu’ils n’aient aucun avantage à en tirer .. Quand bien mm , depuis qd est il nécessaire de devoir prouver qu’on a vécu un drame ... Et saches que la musique est avant tout un moyen de se libérer si corneille a encore besoin d en parler il est libre de le faire si tel est son remède et peu importe sa durée ... Si ca te deplait n’écoute pas ...
    revois qq peu ta manière de penser et apprends la tolérance et le respect ...
  • 19 septembre 2006 10:58, par De passage en colère !

    Moi je suis déçue qu’une femme puisse encore engendrer de tel crétin... je ne vois pas en quoi cet article (si on peut appeler ça comme ça)est utile et constructif ? Et je pense qu’en tant que journaliste on doit se renseigner un minimum avant d’écrire de telles absurdités... alors pour info, allez donc faire un tour un jour dans un de ses concerts, et vous verrez que la majorité présente est loin d’etre composée d’ados boutonneuses comme vous dites, soyez un peu plus tolérant et peu moins nombriliste, vous n’en serez que plus heureux car je vous sens bien aigri et je vous plains à vrai dire...
    JE VOUS SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT MEME SI VOUS M’ECOEUREZ PROFONDEMMENT !!
    La Familia avant tout !
  • 1er novembre 2006 17:38, par anti-corneille

    nikel y’as pas que moi qui le détéste !!!!!!!!!!!!!!
    • > Corneille, je taime 22 février 2007 23:50, par aicha

      Ton article est de la pure merde. Je crois que ce serait plutot une maniere pr te faire connaitre.peutretr que ta essayé la maniere d corneille et que la chance ne ta pa souri (chui dsl). et alor la, ta décidé d l coulé. tu n peu pa !!! té propo sont archi faux. aucune vérité. Va dire à un ga ki a vécu pdt l génocide et di lui c k tu vien d dire d corneille tu vera. Il va t niké ta race !!! enculé de blanc !!!!
  • 3 décembre 2006 02:37, par realiste !!

    Pour quelqun qui ne l’aime pas, tu semble bien connaitre son album pour pouvoir dire qu’il es pareil d’une chanson a l’autre. En passant c’est Rwandais et non Ruwandais !!! Si tu ne l’aime pas personne te force de l’ecouter.!!
  • 12 décembre 2006 08:42, par titi333

    Il faut savoir que les personnes ayant assisté à ses premiers concerts -dont je fais partie- ont souvent été déçues de se retrouver au milieu des "boutonneuses" qui sont citées dans cet article. Ce qu’il fait une fois le micro éteint, je m’en moque pas mal, il vit sa vie comme bon lui semble, moi, tant qu’il continue à s’épanouir au niveau musical, le reste je m’en moque. Et on est très nombreux dans ce cas là. Ce n’est pas tant l’homme que l’on apprécie, c’est l’artiste. Qui plus est, sur scène il a toujours donné le meilleur de lui-même, et humainement je parle.
  • 26 décembre 2006 17:32, par Loïc SUTY

    Voilà un très bel article de latrine...
    Je ne suis pas amateur du travail que peut réaliser ce cher Corneille ; mais je crois que je risque vraiment de finir par l’adorer. Et juste pour ça je vous en veux déjà.
    Il ne faut pas pousser : cet article est nul. Le style est nul ; le propos est nul.
    Quel que soit l’angle sous lequel on essaie de le voir — de l’excuser — cet article est mauvais, ne dit rien, ne vaut rien.
    Dans le fond comme dans la forme, cet article est à chier.
    Essais de jeux de mots pseudo-érudits totalement creux, positionnement faux-intello crapoteux ridicule, suspicions conspirationnistes grotesques...
    En somme, un grand moment d’humour à vivre sur le Web. Merci, Monsieur Olivier de je ne sais quoi. On se marre bien avec vous.
    Faites-vous honneur : changez de métier, fermez-la. Arrêtez. Merde. Pourquoi vous humilier de la sorte ?
    Vous ne pouvez pas être fondamentalement mauvais. Personne ne l’est.
    Allez, réveillez-vous : essayez un autre métier.
    Loïc SUTY.
  • 7 janvier 2007 16:48, par julien

    AHAHAHAHAHAHA !!!!!! TU ME FAIS TROP RIRE TOI C’EST FOU CA, COMMENT LA JALOUSIE PEUT DEVORER UN ETRE HUMAIN !
    TU VEUX DES PREUVES DE CE DRAME ? TU CROIS QU’IL MENT ? HE BEN REGARDE UN PEU SUR DES SITES, CORNEILLE A FAIT UNE EMISSION SUR FRANCE 3 PARLANT DU GENOCIDE ET IL RACONTAIT SON HISTOIRE ! SUR CE MAINTENANT TU CROIS CE QUE TU VEUX MAIS SACHE QUE C’EST RIDICULE DE METTRE SA PAROLE EN DOUTE :)
    DE PLUS, SI TU NE L’AIMES PAS ON SEN FOU EPERDUMENT MON GARS :)
    MAIS PARLE PAS DE LUI EN DISANT QUE CES CHANSON SONT TOUTES LES MEMES C’EST ARCHI FAUX !!! EX :"AVEC CLASSE", "ENSEMBLE" SONT TRES DIFFERENTES DE "PARCE QUON VIENT DE LOIN" OU "LE BON DIEU EST UNE FEMME".
    CEPENDANT JE NE CROIS PAS QUE TU SOIS REELEMENT JOURNALISTE OU ALORS TA CAPACITE A ARGUMENTE EST D’UNE NULLITE , EXCUSE MOI MAIS C’EST VRAI !!!
    SUR CE, BON VENT :)
  • 7 janvier 2007 21:01

    bon ce n’est que maintenant que je peux lire l’article .. ECOUTE MOI PETIT PERE, TOI QUI EST NéE DANS LE FROU FROU DOUILLET ET N’ A VU LA MORT QUE DANS LES FILMS D’HORREUR A DEUX SOUS ; ; ; JE NE SUIS PAS CORNEILLE MAIS J4ETAIS DANS LES PARAGES LE LENDEMAIN DE SON MALHEUR ET C’EST LA DERNIERE FOIS QUE JE VOYAIS CE GRAND ADOLESCENT A LUNETTES RAY BAN QUI SE VOULAIT UN STYLE NEW KIDS ON THE BLOCK...(Il y arrivait qd meme)..il AURAIT AUCUN INTERET A RACONTER DES BOBARDS...pas quand on en a pas besoin..CAR EN EFFET BIEN MALGR2 TA LANGUE MECHANTE CORNEILLE CHANTE TRES BIEN ET S IL VEND AUSSI BIEN SON TRAVAIL C’EST QUL A UNE MUSIQUE QUI CORRESPOND A SON EPOQUE ; ;COMME TOUT ARTISTE ; ;TIENS ESSAIE LA PARODIE DU JOURNALISTE DESABUSE EN MANQUE DE D AFFECTION JUVENILE ; ; ;SI SI JE TE JURE QUE CA PEUT PEUT ETRE TROUVER DES AMATEURS LANCE TOI ; ;§ LOLJE NE DIS PAS VIVE CORNEILLE OU PAS CE QUI ME FAIT HORREUR C EST DES GENS COMME TOI QUI NIENT UN MALHEUR DONT ILS N ONT MEME PAS LA MESURE.... EN EFFET LES GENOCIDAIRES PENSENT COMME TOI...VA LE DIRE EN FACEA QLQ QUI NE S EST PLUS RELEVE DES BLESSURES DE MASSACRES ET GENOCIDES COMME CORNEILE SI TU ES UN HOMME...CE DONT JE DOUTE.....
  • 8 janvier 2007 10:09

    Olivier, moi non plus je n’aime pas Corneille trop aseptisé artistiquement (pas plus que Céline Dion, Chimène Badi, très méritante elle aussi, etc. etc.)mais je trouve que tu en fais trop.
    Le syndrôme du mague, c’est l’absence d’exigence qualitative qui permet d’écrire trop facilement et avec méchanceté pour donner "du caractère " à un propos qui bien souvent enfonce des portes ouvertes quand il n’est pas (chez d’autres auteurs du mague) totalement absurde !
  • 3 février 2007 18:13, par Arno

    ...la chanson française vit ses heures les plus tristes je pense...
    • Corneille, le chanteur énervant 16 février 2007 21:38, par marion

      t’as peut être raison mais en tout cas c’est pas avec des journalistes aussi bidons que ce olivier et j’insiste bien sur le fait que ces propos soient d’une absurdité déconcertante, que la chanson française va aller mieux.
      sur ce je voulais te dire à toi cher journaliste( olivier) que tu m’inspires que de la pitié. Je ne sais pas pourquoi t’essaies de trouver des poux à corneille qu’on laime ou pas on en a rien a foutre bon sang !!!! MAIS NE REMET PAS EN DOUTE LES MASSACRES QUE DES MILLIONS DE RWANDAIS ONT VECUS DANS LE PASSE ! ça par contre pour moi c’est de l’imbécilité tout court :)
      j’espère pour toi ( et de tout coeur) que tu grandira dans ta tête, mais aussi que t’améliora ton style d’écriture parce que là excuse moi mais c’est de la pure merde ! ( tu n’as aucun argument et encore là ce n’est que le fond, ne parlons pas de la forme !!!!) Tu te prétends journaliste , excuse moi d’avoir de sérieux doutes là dessus mais si tu l’étais réellement le chemin vers le succès est encore long ( INCROYABLEMENT long). même si il y a quelques personnes sur ce site qui sont de ton avis mais je ne pense pas qu’il te juge vraiment sur le fond de ta pensée.
      AU REVOIR ET SANS RANCUNE.
  • 2 mai 2007 12:54, par MISSSBEAN

    je viens de lire vos commentaires.je ne pense pas que vous afficherai mon message mais bon ... je suis fan de corneiile depuis 4 ans et ces textes me touchent je pense sincerement que c est quelqu un de sincere apres ce qu il a traverser il nous donne la une lecon de courage !!!!!!!!!!!!!chacun ses gouts en matiere de musique mais ne le critiquer pas sur ce qu il est !pour faire tout un site pour denigrer quelqu un faut vraimentavoir du temps a perdre et un manque de respect a revendre !!!voici mon adresse mail si vous voulez me parler avec respect...bien sur !! MISSSBEAN@HOTMAIL.COM
  • 9 juin 2007 23:28, par Mathilde

    Moi qui suis toujours méfiante avec les phénomènes que tout le monde aime et "doit" aimer, j’étais vraiment intriguée de lire un article critique sur Corneille. Malheureusement je suis extrêmement déçue du niveau de ce texte. Ce n’est qu’une suite de méchancetés gratuites et stériles. Il n’y a aucun argument. Une critique d’un phénomène de mode se doit d’être objective, construite et constructive. Je conçois que tu n’aimes pas sa musique. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi un tel déchainement de violence verbale contre quelqu’un qui essaie (du moins d’après ce que je crois) de promouvoir la paix. Certes il utilise son histoire pour arriver à ce but. Mais il ne met pas en avant son image de façon indécente. Il essaie toujours d’être délicat et courtois dans ses paroles comme dans ses interviews. Ce qui est à mon avis beaucoup plus constructif que ton "pamphlet" (les guillemets sont parce que ce texte ne correspond pas à ma définition).
    Bref, je ne sais pas si tu es journaliste ou simple internaute, mais je n’ai trouvé qu’un tissu d’imbécilités dans ce texte. Il aurait été drôle, cela aurait peut-être remonté le niveau.
    Pour finir, une question : Doit-on forcément avoir connu le pire pour ouvrir les yeux de l’opinion publique sur une tragédie ? Admettons que Corneille n’ait pas vécu le massacre de sa famille au Rwanda, est-ce si terrible que ça, si son "mensonge" permet d’ouvrir un débat sur les responsabilités et les suites humanitaires ? Je ne le crois pas mais ce n’est que mon avis.
  • 4 juillet 2007 14:58

    Connard t’es qu’une pauvre m***e dans ce pays, tu me fous la gerbe t’es qu’un sale journaliste pourri parmi tant d’autres. Qu’est ce qu’on en a a foutre que t’aimes pas Corneille salopard : il a vu mourir sa famille et il s’échappe par ses chansons (Comme un fils étant une chanson magnifique je tiens a le signaler).
    C’est a cause de gens comme vous que des personnes ont des préjugés envers les journalistes voire les homosexuels, vous n’etes là que pour atiser la haine des gens, vous etes de la vermine, je vous hais Chapuis D’Orgeval journaliste détraqué et vieux.
    Allez donc vous acheter de l’ouverture d’esprit.
  • 4 juillet 2007 17:17, par Madi

    juste pour informer ce soit disant journaliste que s’il n’a jusque la aucun nombre d’ado qui se sont donné la mort, moi par contre moi j’ai falli me sucider si ce n’est qu’en ecoutant sa chanson « parce qu’ont vient de loin »
    • Corneille, le chanteur énervant 22 septembre 2007 01:56

      Je pense que les sensibilités sont différentes.
      Moi quand j’écoute " parce qu’on vient de loin" , ca me parle énormement, nous sommes nos propres pères si jeunes et pourtant si vieux, nos propres mères, adultes avant l’age. Jai quitté ma famille à 16 ans, gamine, dans un contexte de pays instabe pour faire des études, ca fait 11 ans que je vis loin d’eux, je suis médecin aujourdhui, et quand j’écoute cette chanson, je me rend compte que j’ai du etre mon père, ma mère et grandir très vite et à mon age, j’ai l’impression d’être si vieille, mais si sage, à profiter de chaque jour qui m’est offert.
      Seul au monde ? ca me parle, parce que tout ce qu’il dit, un jour où l’autre, je l’ai pensé, et je connais beaucoup de personnes qui se sont exilés loin de leur famille, par choix ou qui ont perdus leurs famille qui pensent la meme chose. Les fêtes de noel ? on fini par aborré, hantés par des fantomes de son passé. On a beau se construire une autre vie, avancer , réapprendre à être heureux ailleurs et autrement, il ya au fond de nous toujours notre enfance, notre passé, notre bout de paradis perdu, qu’on fini par idéaliser , ce sentiment detre seul au monde, davoir grandi trop vite.
      Reves de star ? oui ca me parle
      Avec classe ? oui ca me parle
      Chacun a sa sensibilité. Corneille, je ne m’occupe pas de son histoire, j’ai lu sa biographie et écouté ses interviews comme tout le monde, mais ce n’est pas cela qui m’interpelle, ce sont les paroles de ses chansons, ce qu’il raconte, ce qu’il décrit, cette souffrance, ce paradis perdu au fond de nous même qui rencontre les sentiments de tellements de personnes apatrides, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, c’est ca qui nous fait avancer, en vouloir encore plus, qui nous motive , mais non , pas de déprime ni de suicide, plutot de la force. Et raconter ca tel qu’il le raconte, avec autant de justesse, pour moi, c’est beau .
  • 8 février 2008 10:20, par DramaKid23

    G 19 ans et Je ne pense pas comme toi mon bonhomme, Corneille c’est de l’or en barre, un poéte des temps moderne,il transporte avec lui,son histoire(VRAI), c’est un ’’marchand de rêves’’ et d’éspoir.Mais ses messages ne s’adresse pas a des frustrés de la vie, étroit d’esprit dans ton genre.Aprés ton article sans aucune consistance,c’est évident ke tu as oublier de révé et de t’interessé a ses gens ki ont un vécu chargé d’émotion et de vérité. je te plein.C triste de voir kil ya des gens comme toi ki ne préte aucune attention aux valeurs morale
    • Corneille 22 juin 2008 15:29

      je suis toute à fait d’accord avec toi corneille c’est enfin un marchand de reves moderne et qui donne en fin plein d’espoir à toute une génération
  • 29 mars 2008 11:58, par morgane

    Et toi t’as une voix de chanteur peut etre ? en tout cas tu as la plume d’une vieille pie !
  • 8 décembre 2008 19:08, par tatiana

    je ne sai qui a écrit cet article et je ne veux même pas le savoir mais c’est vraiment hallucinant q’une personne qui possède un coeur puisse s’exprimer ainsi !
    vous parlez de personnes qui se sont suicidés après l’avoir écouté j’aimerai bien envie d’ avoir des chiffres parce que moi je sui encore en vie.
    je peux vous assurer que je connai des personnes qui après l’avoir écouté ont voulu vivre parce que ce qu’elles ont vécu n’est rien comparé à la vie de corneille.
    que vous n’appréciez pas sa zik c’est une chose mais que vous le détestiez à ce point c’est tout autre chose. ondirait presque que vous êtes raciste c’est dommage que vous ayez un esprit si étroit.
    qu’il prenne son histoire pour vendre des millions de disques ON S’EN FICHE. ce n’est pas de sa faute si vous n’avez pas le talent pour chanter comme lui. et à tout ceux qui détestent corneille ,on se passera bien de vos commentaires s’il passe à la radio vous pouvez l’éteindre !!!!!!
  • 21 mai 2009 18:47, par Mariiion

    Comment peut-on critiquer si fort quelqu’un qu’on ne connait pas ! D’accord : on a le droit de ne pas aimer ce qu’il fait, l’image qu’il renvoit ! Mais ce qui est sur c’est qu’il a vécu des choses horribles, ahhh ouais’ ce n’est pas le seul, je sais ! Mais c’est une des rares personnes à raconter ce massacre, et bien en plus ! JE tiens à dire qu’il n’ya pas que lui de connu pour raconter le massacre rwandais ! Il y a des écrivains aussi. . . Bref, cet article m’écoeure ! . . .
  • 7 mai 2010 09:05, par willow617

    Vous ne savais rien de sa vie, ce qu’il à put vivre le massacre de sa famille vous êtiez même pas avec lui comment pouvez vous le juger comme ça !!! moi je l’aime tout se que vous dites c’est de la méchancesté. j’aurais honte à votre place
  • 14 juillet 2010 18:42, par jeferson

    Je me demande qui a bien pu produire ce genre d’idioties. Corneille est un mec bien.Il aura beau avoir des textes identiques ou alors une histoire pathetique, moi je crois au fait qu’il est un des survivants de ce carnage qui a fait si honte au continent Africain. Je kiffe son style, la profondeur de ses textes et surtout son registre musical.A toute personne qui s’est permise de formuler de telles insultes,je dis : c’est du sabotage ! Dommage...!
  • 21 juillet 2010 21:57, par lalalalere

    Allons, allons, il c’est un type bien...il chante bien...sinon si cela vous amuse, vous pouvez écouter Jann Halexander, estampillé Diversité, ça vous changera : métis, bi, pianiste et myope. Du lourd, quoi...