Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali

Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali

Mylène Caliciuri et Bruno Farmer débutent leurs tournées respectives presque le même jour. Kif en même temps, dossards de performer toutes catégories sur les endosses, le pied sur la ligne de départ, prêt à gicler des starting-block.

💡 Vous aimez cet article ?
Partagez-le. Le Mague vit aussi grâce à ses lecteurs.

Tout un programme. Une affiche qui montre bien l’étendue des dégâts chez l’une et l’ouverture d’esprit de l’autre. Dans le coin gauche du Ring, la challenger : 13 concerts montés à grands coups de battage média-ghotique sur une scène parisienne dantesque où les personnages ressemblent à des Playmobiles derrière une cascade d’eau, bref : un décor à la Robert Hossein pour un trop-plein de vide artistique.

Dans le coin droit : une foule de dates partout où les cœurs battent en sa faveur, Paname, Province, même combat.

Du bonheur, que du plaisir. De la testostérone d’indigène, du roots en boîte, du vrai, de l’authentique.

A votre avis, qui ai-je bien pu choisir de voir et laquelle me suis-je empressé d’éviter ? Question stupide mes amis ! Cali, c’est comme Lagardère, quand on ne vient pas à lui, il vient à nous, il ne devient pas le bossu de la notoriété. Droit et fier comme toujours sauf en position crapaud. Le garçon n’a pas changé comme monsieur Julio. Il est toujours le même. Cela en devient dérangeant. On aimerait pouvoir le haïr mais c’est impossible.

Alors après, rentrer dans les détails du concert, ce serait dévoiler à ceux qui ne l’ont pas encore vu les partis pris, les prises de risques et la beauté de l’estocade. Je ne le ferais pas. Je ne donnerais que quelques bouts du fil d’Ariane qui vous amènera à aller le voir physiquement, car c’est bien là qu’il donne l’énergie et le courage de croire encore à la musique princière.

Tout ce qui est possible de dire, c’est qu’il fait mouche, simplement car il a su garder, à mon sens, la dream-team de la tournée précédente, notamment le guitariste des Clash alias Hugues Baretge (ceux qui me suivent savent assurément que je ne me trompe pas de nom), la merveilleuse Aude Massat qui ferait pleurer un impassible en quelques notes d’alto, le fougueux Julien Lebart, quant aux autres tous au diapason des premiers nommés, j’ai quelque peu oublié leurs noms, mais ils n’en restent pas moins essentiels à la « grandiosité » du spectacle.

Les cuivres rehaussent encore une vue d’ensemble déjà bien haute. Les effets de lumière mérite un oscar, un césar, une médaille de sobriété sous un panache d’éclair. De plus, démarrer un concert par « Je Te Souhaite à Mon Pire Ennemi » c’est la fin du faim ! L’ogre qui avale la belette rousse de Paris-Bercy.

A noter également qu’il y a eu hier soir un effet spécialement dantesque, sous forme de douche de bière purificatrice qui renvoit E.T à sa maison.

Nous étions déjà tous d’accord pour dire que le bonheur c’était lorsque ce monsieur se présentait à nous sur les planches d’ici ou d’ailleurs, maintenant, on peut affirmer sans risque que l’on sait qui se soucie de ça, qu’on ne vivra pas sans lui, qu’il est le vrai père de milliers de jeunes filles et qu’il n’a absolument rien d’un menteur.

L’amour XXL ne viendra pas de Marie-Hélène Gauthier, le libertaire aura donc eu raison de la libertine.

K.O au premier round.

le 14/01/2006
Impression

47 Messages

  • 14 janvier 2006 15:56

    Humm
    Comparer Cali à Farmer...est ce bien raisonnable...
    Farmer à Obispo ou encore Halliday soit...
    Et laissons Cali faire un Bras de Fer avec Olivia Ruiz.

    • Le jour où Cali vendra autant d’albums que Mylène Farmer,et qu’il sera aussi adulé, alors en effet, l’article aura du poids !Là,pour le moment,c’est un ramassis de subjectivité !
      • > Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali 15 janvier 2006 14:14, par Eric

        OUI...
        plus que limite
        Je me souvient de type qui adulaient Indochine il y a 20 ans, et qui leur vomissent dessus aujourd’hui... a revoir Cali dans 20 ans...
        Quand a Mylene farmer , ma fille aime comme il y a trente an j’ai aimé Sex Pistolls..
        Deçu d’un article aussi peu construit.
        Hypérion

        Voir en ligne : Déçu

        • > Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali 15 janvier 2006 22:51, par Franck

          Assez acquis à la cause du Sieur Cali et sensible à l’imagerie de Myléne Farmer, cet article m’a fait sourire. Provocateur, il fait son effet je vois et le parti pris envers le plus petit, le plus artisanal est sympa.
          J’irai revoir Cali pour la xeme fois et il faut que je me décide à aller voir Myléne absolument :)
          • > Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali 26 février 2006 17:48, par CroCro

            Je ne les aime ni l’un ni l’autre, ne bougerais jamais pour les voir en concert,Cali est trop prétentiard,beaufbobo en plus,je deteste l’entendre chanter, et la Rousse elle m’endort
            La chanson frrrrrrançaise...quelle régression...
            Ce commentaire j’en suis sur fera avancer le débat :)
  • 14 janvier 2006 16:20

    Trop de parti pris, tue le parti pris !!!
    Cali a sans doute la "grâce scénique", mais diable comparons ce qui est comparable... et surtout prenons Farmer pour ce qu’elle est (encore faut il avoir vu le "show" pour en parler sans cliché maintes fois lus et entendus).
    Cali est un Prince, Farmer est la Reine qu’on le veuille ou non. À moins que les 170.000 personnes venus applaudir la "belle " soient "tous des imbéciles"...A VOUS DE NOUS LE DIRE M. DERENSY !
  • 14 janvier 2006 16:50, par Linden

    Dans la série "comparons ce qui ne l’est pas" chapeau ! Mylène Farmer n’arrose pas ses fans de bière, doit-on vraiment le regretter ? Mais loin de moi l’idée de dire du mal de Cali, je pense juste qu’il est vain d’essayer de mettre en parallèle deux concepts radicalement différents, en choisissant d’emblée son camp. C’est un peu facile, pas très courageux et pas vraiment révolutionnaire.
    Linden
  • 14 janvier 2006 17:06

    oui, c’est effectivement difficile de comparer deux choses (deux choses ?) qui ne sont pas comparables. toutefois, et pour plaire aux deux camps, l’on respectera la sensibilité et le travail de chacun.
  • 14 janvier 2006 17:50, par syrinxx

    juste en passant Mylene est le véritable prénom de Mylene Farmer et pas Marie Helene
  • 14 janvier 2006 19:33, par Simon

    Mylene Farmer et cali sont incomparable voyons, c’est n’importe quoi ce duel. Comme le disait un internaute plus haut Cali contre Olivia Ruiz ou la grande Sophie OK mais contre Farmer ça fais bien rire. Je vais voir Mylene Farmer à Paris alors que Cali est notre chanteur local car je suis de Perpignan et pourtant je n’irai pas le voir et je préfère allez à Paris voir du vrai, du grand et de l’authentique spectacle !!!
  • 14 janvier 2006 22:50, par Candy

    Je ne saisis pas du tout la finalité d’un comparatif entre Mylène Farmer et Cali si, toutefois, il y en a une. Mylène Farmer est une artiste qui s’est distinguée au sein de la chanson française par sa singularité et l’univers unique de ses clips qui ont séduit ses nombreux admirateurs.
    Côté scène, il faudrait déjà avoir vu les deux concerts pour se permettre de comparer par soi-même. De toute façon, à chacun ses préférences, sa liberté de choisir et d’aimer. Dieu merci !
    Candy.
  • 14 janvier 2006 23:58, par Marouche

    C’est trop bon ! Je partage entièrement votre avis Mr Derensy.
    La spontanéité de l’un ne fait pas le poids contre la fabrication calculée de l’autre !..
    Ceci-dit, je n’ai rien contre Mylène Farmer, elle ne m’intéresse pas, c’est tout !

    • marouche,
      ne comprennent pas l’humour... heureusement que je suis subjectif ? tu connais bcp de journalistes qui sont objectifs ? moi pas !
      que puis je y faire ? hein ? faire le match retour...
      PIERRE
  • 15 janvier 2006 11:01, par Marina V.

    Détendez vous les gens ! Justement, vous ne comparez jamais des choses incomparables, vous ?
    Quand vous vous dites : "je regarde la Star Ac ou je mets le DVD de Irreversible ?" c’est comparable ? Non... Pourtant, ce sont deux choses qui se regardent, comme Cali et Mylène Farmer s’écoutent (a priori).
    Et pi, Derensy nous aurait peut-être juste fait une grosse farce avec cette comparaison, vous croyez pas ?
    Marina
    (faut encore qu’y ait quelqu’un pour prendre ta défénse... et c’est qui qui s’y colle ?)

    • personne ne doit prendre ma défense Marina mon amour, ce que j’exprime très mal est une évidence en définitive... Ce n’est qu’un jeu... personne n ’est mort, il n’y a aucune menace sur l’équilibre du monde... mais tout tourne au tragique...
      PIERRE
      PS : par contre La Star Ac n’est pas quelque chose qui se regarde !
  • 15 janvier 2006 11:28

    c’est une comparaison complètement stupide, car vous "essayer" de comparer alors que vous prenez d’emblée position pour l’un d’eux. Or lorsque l’on compare quelque chose, on le fait sans prendre parti pris.
  • 15 janvier 2006 13:24, par Lili

    Pourriez vous au moins avoir le courage de vous déplacer jusqu’à Bercy pour voir le spectacle de Melle Farmer ? J’aime beaucoup Cali, j’aime moins Mylène Farmer, mais votre article ne m’a pas fait rire. Ce sont je pense, tous deux des professionnels, qui chacun dans leur expression, offrent et proposent des choses originales (si, si, même Farmer). Mais je doute de votre objectivité si il vous prenait tout de même l’envie d’aller la voir. Dommage, vous semblez être quelqu’un de suffisament instruit pour comprendre et essayer de faire la part des choses...Bonne continuation, et tenez nous au courant si vous faites effectivement "le match retour"...
    Ps : le simple fait d’appeler une personne "belette rousse" me hérisse le poil (si j’ose dire)...c’est puéril et gratuit.
  • 15 janvier 2006 14:06

    J’amie le rock , le vrai. Cali et ses petits problèmes de couple dont on se fout, sa tête de M. tout le monde et de son charisme d’huitre est tout sauf un rocker. J’aime surtout son côté " il n’est jamais dans les médias mais il va quand même faire Ruquier, Bern, Denisot..." Cali, c’est tout sauf Jim Morrison ou Joe Strummer...
    Farmer a au moins le mérite d’avoir un univers bien à elle et elle a le courage d’en faire qu’à sa tête.
  • 15 janvier 2006 15:04, par Jailbird

    Je pense qu’il était possible de dire du bien de Cali (puisque c’est le but ici), sans enfoncer Mylène Farmer... Cette comparaison n’a aucun sens, et c’est sûrement pour cela que les arguments sont ridicules, surtout venant de quelqu’un qui n’a pas vu Farmer sur scène...
    C’est donc ça, le journalisme ?
    Pour info, Mylène Farmer sur scène n’a rien d’un robot, et l’émotion est palpable. Si vraiment elle n’était qu’un coup marketing, elle ne durerait pas depuis 20 ans. Enfin, j’ajoute qu’elle conçoit ses spectacles, écrit tous ses textes... Je comprends qu’on ne l’aime pas, mais ne lui reconnaître aucun talent frise le ridicule et confirme la méconnaissance d’un sujet qu’il aurait été bon de maîtriser avant d’écrire cet article...
  • 15 janvier 2006 15:07

    Ravi d’apprendre que Cali se lave les cheveux à la bière !
    Nous avons enfin le secret de son look et de son charisme...
  • 15 janvier 2006 19:35

    Navrant de subjectivité !
    Article de bobeauf...
  • 15 janvier 2006 20:49

    Les admirateurs de Cali auraient-ils du mal avec le français et l’orthographe ??? Je cite : "Il a su gardé", "Ce serait dévoilé...", "l’étendu des dégâts", "une scène ou les personnages", "une foule de date", ...
    Et j’en passe... C’est peut-être pour cela qu’ils n’ont pas le niveau pour comprendre et apprécier les textes de Farmer ???
  • 15 janvier 2006 21:26, par Calixtan

    Encore une fois on peux lire un article qui vise à détruire le mythe Farmer. Mais diable que lui veut-t-on ? Pourquoi Mylène est-t-elle toujours conspuée alors que la presse s’incline automatiquement face à des gens comme Madonna dès qu’elle montre son c** flapi. En fait je sais, on n’accepte pas qu’une femme fragile vende des millions d’albums. La fragilité n’est pas une faiblesse Messieurs les journalistes !
  • 15 janvier 2006 22:46, par Thomas

    Effectivement l’article porte bien son nom : c’est une "tentative" et à mon sens une tentative plus que loupée et sans intérêt. Mes respects aux deux artistes cités bien malgré eux dans ce papier pathétique rédigé sans doute avec plus de bile et d’empressement que de talent et de recul.
  • 16 janvier 2006 09:21, par Lolo 06

    Pour une fois qu’une artiste hexagonale se produit... fichez lui la paix siouplait. Tant mieux pour celles et ceux qui verront le grand spectacle de MF, laissons à qui les veut les Madona, Prince, Rolling Stones et consor ! Cocorico que diantre ! Au même titre qu’un Johnny (même s’il devient Belge sur papier).
  • 16 janvier 2006 09:48

    une tentative bien mal réusssie, comment comparer deux artistes radicalement opposés tant au niveau de l’impact sur le public que de leur classement au box office. un simple rappel : les spectacles de Mylène Farmer n’ont d’égal que ceux de notre Johnny national !!!
  • 16 janvier 2006 14:22, par evA

    vérifiez vos infos avant de repandre vos stupidités...Son prénom c’est Mylène. My-lène. C’est quand même pas dur à comprendre..non ?
    Et continuez à taper sur MF autant que vous pouvez, Cali met 10ans à se faire connaître, Mylène vend un million d’exmplaire sans montrer sa tête chez drucker et autres Trafic musique, elle remplit Bercy comme elle veut quand elle veut, elle a des fans jusqu’en Russie, alors vos papiers...mylène s’en fout.
    Comprenne qui pourra :D
    PS : et evitez des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être..Cali/MF c’est pas le même acabit.
    • > Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali 17 janvier 2006 11:31, par Lolo06

      Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de péjoratif lorsque j’écris MF pour Mylène Farmer, bien loin de là ! N’ayant pas pu obtenir de place pour assister à son concert, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du DVD ! Sniff
  • 16 janvier 2006 21:39, par Robert

    "Pierre Derensy n’a pas encore trente ans, mais comme pour tout un chacun, cela ne saurait tarder. A la vitesse où il brûle sa vie, ses chroniques (...)"
    En voilà une bonne idée...
  • 17 janvier 2006 15:01, par cmoi

    C’est un stagiaire qui a écrit l article ??!!
    La comparaison semble impromptue.
    De plus , comme pour les automobiles, lors d un comparatif on essaie les deux et pas seulement une.
    Plus il y aura d ’artiste francais mieux on s en portera. Plus de differences plus de plaisirs !
    Cet article peut deja faire partie du betisier des journalistes 2006 !
  • 17 janvier 2006 17:57, par Coolos

    Eh, je vais au concert de Mylène le 27 Janvier, ça te dirais de pas venir !!!
    J’t’ai cassé !!!
  • 19 janvier 2006 18:00, par Belotte

    Et pourquoi ne pourrait-on pas comparer 2 personnes faisant partis de la même catégorie des auteurs compositeurs interprétes français...d’abord ?
    Ils ont galéré tous les 2 avant de devenir star...ils écrivent tous 2 des textes poétiques et provocateurs...
    Mais que serait aujourd’hui Myléne Farmer sans sa rencontre décisive avec son mentor Laurent Boutonnat,auteur et cinéaste morbide séduit par le côté "psychotique" de Myléne,qu’il engagea lors d’un casting sans même l’avoir entendu chanter et qui la propulsa au sommet à coup de milliers d’euros ?
    Cali s’est juste fait remarquer pour son réél talent aux Francofolies de Belfort...et s’il fait les Ruquier, Durand et autres Drucker c’est que comme tous les artistes sous contrat, il se doit d’assurer la promo de ses disques...Myléne ,elle, le fit aussi en son temps mais n’en a plus besoin.
  • 19 janvier 2006 18:59, par Nicky Larson

    Pour comparer deux éléments, il y a plusieurs pré-requis :
    - comparer ce qui est comparable : comparer Johnny au Stade de France à Camille sous prétexte qu’il s’agit de chanteurs francophones n’aurait pas plus de valeur
    - utiliser les termes selon leurs définitions :
    une tournée de Bercy à Bercy en passant uniquement par Bercy n’en est pas une car ne suivant pas un itinéraire. Cela fait un motif de comparaison totalement hors sujet
    - être le plus objectif possible en se basant sur des faits :
    Assister à un concert de Cali c’est bien, assister à celui de Mylène Farmer c’est encore mieux (si on veut se borner à les comparer). Des rumeurs sur la conception d’un spectacle ne constituent pas le spectacle. ce serait comme juger un livre en lisant la quatrième de couverture
    Pour moi cet article est là uniquement pour se défouler sur Mylène Farmer. Celà aurait pu être intéressant si fait de manière pertinente et réellement argumentée au lieu d’utiliser le pretexte de la comparaison. Il y a un parti pris évident et le match était truqué avant qu’il ne commence.
  • 29 janvier 2006 13:03

    Va bouffer ton caviar dans les repas Bobo de Paname et chez les prefets deprovince . Cet article est une ineptie
  • 30 janvier 2006 11:55, par Djeepy

    ...et vous avez été payé pour "écrire" ça ?
    C’est fou !
  • 2 février 2006 15:05, par philippe debaille

    Je trouve scandaleux de proférer des critiques gratuites sur le concert de mylène farmer que j’ai vu le 28/01 dernier. Tout d’abord il s’agit d’un concert mais également d’un show, où rien n’est laissé au hasard. L’esthétisme des décors et la symbolique a laissé plus d’un critique pantois et pas les moindres... Tout d’abord l’immense portail qui reprend les détails de la porte sainte du vatican (qui passe la porte sainte va vers la résurrection) et c’est là toute la symbolique du show avant que l’ombre, où mylène farmer a été très proche de son public. Les tableaux vont de la mort (arrivée du cercueil de verre, dominante rouge et bleue des éclairages reprennent le theme de la mort et de l’enfer, et ce fantôme qui se promène va pour finir accepter la mort (avant que l’ombre) et gravir cet immense escalier vers la lumière avant que le show ne se referme. Outre la performance artistique de mylène, qui rappelons le écrit tous ses textes et conçoit ses shows, il faut aussi admier le travail d’habillage des scènes et des écrans réalisé par alain escalle. La scène finale avec le rideau d’eau et le mot passé et la silhouette qui s’écoulent est d’une pure beautée. Pour finir je suis d’accord avec certains qui disent que votre article est une insulte à l’art, et que vous comparez l’incomparable. C’est comme si vous compariez un spectacle de johnny Halliday à celui de françis cabrel ! Heureusement que vous n’avez pas choisi d’aller à ce spectacle, votre présence aurait suffit à insulter l’artiste et le public. PS : J’aime écouter les 2 albums de cali, mais je n’irais pourtant pas le voir sur scène, car pour moi cela ne représente aucun intéret visuel et de plus il ne me touche pas assez.
  • 4 février 2006 14:19, par Sebastien

    Cet article est-il vraiment serieux ?? Mais quelle comparaison ??
    On ne peut pas ne pas reconnaitre le talent de Mylène Farmer. D’ailleurs quel artiste Français peut se vanter d’avoir une telle carrière aujourd’hui ?? J’ai assisté à son concert le 29/01 et j’ai tout simplement été ebloui par sa poésie. Et quand on sait qu’elle participe grandement à la conception de ses spectacles, je lui tire ma révérence. Mylène aborde des thèmes qui nous concernent tous en utilisant aussi des références litteraires. J’ai appris beaucoup de choses grace à ses textes. C’est sur, aujourd’hui c’est bien mieux de dire qu’on aime Cali ou Vincent Delerme...Bobo attitude quand tu nous tiens...
  • 14 février 2006 17:31, par fredv

    Bravo Pierre !
    On constate en lisant cet article ironique que les fans de Mylène n’ont absolument aucun humour..
    Tu ecris quelques lignes sur une comparaison hasardeuse mais fort amusante et boum, une troupe mal intentionnée vient te tomber dessus pour te faire subir les derniers outrages ..
    Moi j’aime bien Mylène, j’aime bien Cali mais je deteste par dessus tout ceux qui n’ont pas d’humour ..
    Fan, ca vient de ’fanatique’ non ?
    • > Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali 25 février 2006 11:54, par philippe debaille

      de l’humour on en a pas moins que vous, je ne suis pas fanatique au sens où vous l’entendez car je ne m’intéresse ni de près ni de loin à la vie privée de Mylène farmer. Seul son travail me touche. Je sais qu’il y a plusieurs sortes d’humour, y compris un humour caustique et parfois même décapant. Je ne suis pas sûr que l’article du journaliste était empreint d’une quelconque dimension humoristique... Une comparaison ou dumoins ce qui se présente en tant que tel, nécessiterait plus d’impartialité et au minimum d’avoir assisté aux 2 spectacles. Beaucoup trop de journalistes se plaisent à critiquer systématiquement le travail de mylène farmer et c’est bien le caractère "systématique" qui me gêne. Cela fait bien, cette pseudo intelligentsia ne serait même pas capable d’écrire des textes aussi sublimes qu’"innamoramentop" ou bien encore "je te rends ton amour". De plus les textes de mylène , mais je ne vous l’apprends pas puisque vous dites apprécier l’artiste, sont truffés de références à des auteurs, des peintres et autres. L’intertextualité est riche dans les textes de mylène.
  • 25 février 2006 14:25, par Luc DS

    une espèce de pujadiste arriviste qui chante le bonheur et la "vrai vie".
    Pouha !
    99 pour cent de transpiration, 0 pour cent de talent, Pouha !
    De la musique de baloche, bien gentille, inofensive pour les cons .
    Un type qui a les dents qui raclent, prêt à tout pour montrer sa bobine de musicien de baloche parvenu.
    Derensy si ça continue vous allez nous le comparer à Brel...
    Quand à Mylène Farmer, musicalement ça a à peu prés autant d’intérêt que la musique d’attente téléphonique de "Plus consulting" et littéralement elle peut rivaliser sans crainte avec la notice d’un tampax.
    Pas de doute on est bien en France.
    Derensy, une idée pour un prochain article : le nouveau chanteur Cyrz.
    Je suis sur que vous allez le trouver génial, et impertinent.
    Vous allez voir, c’est grandiose !
    Un mix entre le néant intersidéral et la police Française !
    Les grosse nunuches à la recherche du prince charmant, et les étudiants en marketing vont adorer !
    Et surtout hein du bonheur, du bonheur, de la bonne humeur, de l’émotion, de la transpiration, du vrai !
    Bien à vous, bande de porcs !
    Luc DS

    Voir en ligne : http://www.prixconsternant.com

    • > Tentative de comparatif Mylène Farmer / Cali 12 mars 2006 21:50, par Josiane CX

      Il est charmant de poésie et de courtoisie ce Luc DS...Quel bonheur de lire un homme aussi cultivé, employant des mots si gentils, juste dans le but de décharger sa rage parce que bobonne ne lui a sûrement pas fait la grâce de sa petite gâterie habituelle. Pardon je dérape, voilà que je me mets à parler comme lui !
  • 19 mars 2006 21:57, par Warinor

    Un peu stupide et vaine cette comparaison... j’adore Mylène et j’aime bien Cali même si je lui préfère de loin Miossec, Dominique A et Murat...
    Mais comparons ce qui est comparable... en tout cas, point de vue réactions des internautes le but est je pense atteint...
  • 6 mai 2006 09:35, par Lou

    C’est sexy le ciel de Cali ?
  • 26 décembre 2006 11:00, par Andy Verol

    LE temps. Brouillard. Le givre. Et une furieuse envie de se jeter dans le fossé. La brume. La rosée. L’alcool entre les doigts gelées. Elle avale sa bière comme on tète un biberon putain ! Elle est assise à califourchon. Les feuilles. Humides. La terre trempée. Les oiseaux oisifs. Vers de terre dans le bec. Elle avale énième bouteille.
    La suite sur http://andy-verol.blogg.org

    Voir en ligne : Andy Verol et la cave à viande