David Siebert ou le photographe embarqué

David Siebert ou le photographe embarqué

Un bon oeil est un oeil en immersion totale dans le groupe. Entre discrétion et attentisme, faisant corps avec l’événement, à la fois suiveur du mouvement et captateur des émotions potentielles.

Un grand photographe a un clic d’avance sur son époque, il précède le moment, il met en scène la vie des autres pour mieux la retranscrire en cliché, sans clichés.

David Siebert contruit des catalogues pour l’Histoire des Arts, pour la mémoire des artisans du style, entre le particulier et le général, dans la chambre obscure de nos désirs inavoués.

David Siebert vole les âmes et les corps avec respect et tact, nonchalance et sensibilité, mais le résultat est le même, il nous dépossède de nos danses. Il s’approprie nos états d’être, nos états d’hommes, ce rapport si intime que l’on a avec les images que l’on projette.

A ce jeu-là les petits et les grands, les célèbres et les anonymes sont les pions coopératifs, farouches ou terrifiés, flattés par l’oeil et sa focale millimettrée.

David Siebert est un vautour élégant, son charme à l’italienne fait passer la pilule. Ses magnifiques subtilisations, entre latéralité et oblique, entre noir et blanc, sont déjà une mise en abîme de nos vies et de cet éphémère qu’il est le seul à restranscrire de la sorte.

David Siebert est en balade, son oeil sexué reluque toutes les courbes de nos transhumances, ses panoramiques ont irrémédiablement rendez-vous avec le talent. Siebert photographie à l’instant, à l’instinct.

Exposition virtuelle de David Siebert dans le cadre de NORAPOLIS III

Exposition virtuelle de David Siebert dans le cadre de NORAPOLIS III